Mer intérieure à cheval sur le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, la mer d’Aral est aujourd’hui presque à sec laissant voir un paysage de désolation désertique.
Incroyable ville historique en terre, aux magnifiques dômes turquoise, Khiva vous rappelle aux beautés architecturales des temps de la route de la soie.
Même si la ville est en train de devenir une zone prisée des touristes où boutiques en tout genre fleurissent, la magnificence des monuments et ruelles fait de Boukhara un endroit incontournable de votre voyage en Ouzbékistan .
Richtan est une petite bourgade sympa avec de nombreuses fabriques de poterie, ce n’est peut-être pas la peine de rester 3 jours mais y passer est une bonne idée !
Capitale de l’Ouzbékistan, Tachkent est une ville dynamique et cosmopolite. Une bonne entrée en matière pour découvrir l’univers de la route de la Soie, sur sa partie ouzbeke.
Si vous vous rendez à Khiva lors de votre séjour en Ouzbékistan, ne manquez pas de planifier une visite à la citadelle de Toprak Kala. Les paysages et les lieux valent vraiment la peine.
Ville principale de la vallée éponyme, Ferghana est assez récente mais agréable et demeure une porte d’entrée idéale pour découvrir les merveilles naturelles de la région.
Comme le reste de la Vallée de Ferghana, Kokand n’est pas une ville très fréquentée par les touristes, pourtant y passer une journée peut révéler de très bonnes surprises.
Fondée comme forteresse militaire par Alexandre le Grand en 300 avant Jésus Christ, Nourata est une ville sans grand intérêt pour le voyageur aujourd’hui.