Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

5 retours d'expériences qui vous donneront envie de rejoindre un groupe pour votre prochaine escapade

Par Camille Veillard, le mis à jour le

C'est tendance : partez en co-voyage ! Seul ou à plusieurs, en famille ou en couple, le temps d’une aventure sportive ou d’un city-trip culturel, ils ont tenté l’expérience du voyage en rejoignant un groupe avec Evaneos.

Rejoindre un groupe de voyageurs avis retour d'experience Rejoindre un groupe de voyageurs avis retour d'experience Rejoindre un groupe de voyageurs avis retour d'experience Rejoindre un groupe de voyageurs avis retour d'experience

Vous souhaitez vous lancer mais hésitez encore un peu ? Laissez-vous convaincre par les retours de nos voyageurs ayant vécu l’expérience.

Profiter d’un court séjour sans les contraintes de l’organisation : le témoignage d’Alex de retour d’Ecosse

Randonnée découverte en Ecosse Randonnée découverte en Ecosse Randonnée découverte en Ecosse Randonnée découverte en Ecosse
Visite des villages écossais Visite des villages écossais Visite des villages écossais Visite des villages écossais

Alex et sa compagne n’avaient que quelques jours devant eux pour leurs dernières vacances. Pour ne pas perdre le peu de temps à leur disposition dans une préparation de voyage potentiellement longue, ils ont choisi de partir en groupe avec Evaneos. Avec l’expertise de leur guide surnommée “the amazing Shirley”, jamais avare d’anecdotes amusantes et de bons plans en tous genres, le couple a pu profiter au maximum de ces quelques jours en Ecosse et déconnecter du quotidien en un rien de temps.

“On garde un souvenir merveilleux de ce court voyage mais qui semble long et riche après coup. Edimbourg est une ville splendide et attachante. Et la nature environnante est sublime. [...] On a gardé contact avec les autres voyageurs. Un grand merci à Shirley pour ce magic tour!”

Partir à l’aventure quand on est seul : le témoignage de Christian de retour du Pérou

Difficile de se lancer dans un voyage sportif quand on est seul. Comment porter ses bagages ? Comment gérer la logistique sur place ? Où dormir le soir venu ? Autant d’interrogations qui se sont résolues d'elle-même lorsque Christian a pris la décision de rejoindre un groupe. Il était seul mais souhaitait partir avec d'autres personnes. Il a finalement pu rejoindre l'ambiance conviviale d'un petit groupe de randonneurs en trek au Pérou, tout en bénéficiant de l’encadrement d’un guide aguerri et de l’aide de porteurs.

Il nous livre ainsi son expérience : “J'appréhendais assez la difficulté technique de ce trekking et effectivement ce fut une solide épreuve physique, mentale et morale. [...] L'organisation était sans faille, le guide super et les porteurs très efficaces. Et que dire de la nourriture : abondante, qualitative et surprenante ! Après 6 ou 7 heures de marche, ça fait vraiment du bien. Merci à Evaneos et son agence sur place. Merci à notre guide Juan Carlos et à toute l'équipe de porteurs. Et merci aux autres voyageurs, tous très solidaires et prêts à vous aider au moindre problème.”

Partir en petit groupe pour favoriser les rencontres avec les locaux : le témoignage d’une voyageuse de retour de Mongolie

L’idée de partir en groupe peut parfois décourager : comment vivre des moments authentiques et rencontrer les habitants locaux quand on est entouré d’autres voyageurs ? Rien d’impossible avec Evaneos, puisque nos agences locales vous emmènent en voyage au sein de groupes de voyageurs de taille limitée. C’est ainsi que Marie-Pierre a découvert les contrées sauvages de la Mongolie, un voyage plein de rencontres mais en toute intimité et humanité.

“Chevaucher dans la steppe est très certainement une expérience unique. On a traversé de superbes paysages. Nos guides et accompagnateurs ont été d'une extrême gentillesse. Nous avons passé une soirée improvisée entre chants mongols et européens. MAGIQUE. [...] Notre guide a su nous faire comprendre la culture et a pu nous aider à communiquer avec les nomades. Le fait d'être en petit groupe nous a permis de créer des liens forts. Outre les paysages et les grandes étendues, nous avons fait de très belles rencontres.”

Vivre un voyage authentique, organisé mais hors des sentiers battus : le témoignage d’Hélène, de retour de l’Ouzbékistan

Quel que soit votre âge, à la retraite ou en pleine jeunesse, partir seul peut également s’avérer un peu stressant. Rejoindre un groupe, accompagné d'une agence locale est une bonne solution, d’autant plus qu’elle n’empêche en rien de quitter les sentiers battus et les foules de touristes pour vivre des moments rien qu’à vous. Hélène, retraitée, rêvait d’un voyage organisé mais authentique.

Elle raconte : "Excellent guide Alisher (agence locale) qui a su s'adapter à l'âge moyen (senior) du groupe et a su donner une réelle harmonie à notre groupe, et a une parfaite connaissance de la langue française."

"Repas pris chez l'habitant, sans le brouhaha des autres touristes. Nous n'étions qu'entre nous.”

Rejoindre un groupe de voyageurs avec sa famille : le témoignage de Juan, de retour de Chine

Vous souhaitez voyager en famille ? Le voyage en groupe est, selon Juan, une excellente solution, le compromis tout trouvé pour voyager l’esprit tranquille et offrir à votre famille de superbes moments partagés.

Il raconte ainsi : “La Chine nous a paru être une option particulièrement recommandable pour un voyage à l’étranger en famille (3 enfants âgés de 7 à 13 ans) et le programme [proposé par l’agence] a tout pour vous faciliter la vie et vous permettre de voyager confortablement, sereinement.”

Alors, on part quand ?