Avis de voyage en Ouzbékistan

4.7
759 avis
Guillaume
5
Ouzbékistan
Solo
Un voyage exceptionnel ! Jahongir et son frère étaient des guides formidables, non seulement par leur connaissance mais aussi par leur bonne humeur permanente. Tout était parfait et je recommande ce voyage à tous ceux qui souhaitent voir l'essentiel de l'Ouzbékistan en moins de 2 semaines.
Jahongir
L’agence de Jahongir
Bonjour Guillaume et Florent, Merci d'avance pour votre commentaire et j'étais content de vous accompagner durant une partie de voyage. Je serai content de vous revoir un jour. Avec mes salutations les plus sincères, Jahongir et l'équipe de ***
Découvrir l’agence de Jahongir
390 avis
Nicole et Jean -Charles
5
Ouzbékistan
En couple
Nous avons fait un très beau voyage en Ouzbékistan en individuel avec guide et chauffeur selon besoin(2 personnes) Tout ètait soigneusement préparé et Elmira de l'agence *** basée à Samarcande était agréable, professionnelle,à l'écoute de nos envies et besoins.De plus elle était très réactive aussi bien lors de la préparation du séjour que sur place.Nous la remercions chaleureusement pour son investissement. Nos guides étaient francophones.Seul bémol par 2 fois ils se sont faits remplacer par un de leurs élèves (en fait il sont parfois professeurs de français)...la première éléve était charmante parlait bien français mais manquait un peu de connaissance....le deuxième n'avait pas un bon niveau de français et ne connaissait pas grand chose de l'histoire et des bâtiments de son pays....donc l'agence doit faire attention à qui sera votre guide. Les autres guides étaient très bien. Les chauffeurs étaient bien aussi. L'hébergement emplacement bien choisi ce qui permet de se déplacer partout à pieds sans avoir besoin de prendre un taxi. Merci Elmira et bonne continuation Nicole et Jean -Charles
Elmira
L’agence de Anora
Merci beaucoup pour votre message, je suis ravie d’apprendre que vous avez passé un très beau voyage en Ouzbékistan et que l’organisation ainsi que les prestations vous ont plu. Je prends bien note de votre remarque concernant les remplacements de guides, c’est un point important et nous y serons particulièrement attentifs afin de garantir une qualité constante. Un grand merci également pour votre confiance et votre retour positif, que je transmettrai à toute l’équipe. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour un prochain voyage 😊 Bien cordialement, Elmira
Découvrir l’agence de Anora
1 016 avis
Nicolas
5
Ouzbékistan
Solo
Voyage parfaitement organisé selon mes demandes à travers 2 pays magnifiques que sont l'Ouzbékistan et le Kirghizistan. L'agence, très professionnelle et experte, m'a permis d'avoir toutes les informations nécessaires pour préparer mon voyage.
Anora
L’agence de Anora
Cher Nicolas, Un immense merci pour votre très beau témoignage. Nous sommes particulièrement heureux d'apprendre que ce voyage à travers l'Ouzbékistan et le Kirghizistan a répondu à vos attentes et qu'il vous a permis de découvrir toute la richesse et la diversité de ces deux magnifiques pays. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Nous sommes également touchés par vos compliments concernant l'organisation du voyage, ainsi que le professionnalisme de nos guides, chauffeurs et partenaires hôteliers. Soyez assuré que nous leur transmettrons vos chaleureux encouragements ; ils seront ravis de savoir qu'ils ont contribué à rendre votre expérience aussi agréable. Nous vous remercions également pour votre remarque concernant Tachkent. C'est un retour très précieux et nous partageons votre avis : la capitale mérite souvent davantage de temps pour être pleinement appréciée. Nous en tiendrons compte dans nos futures propositions de voyage. Ce fut un véritable plaisir de vous accompagner dans la préparation de cette aventure et nous vous remercions sincèrement pour la confiance que vous nous avez accordée. Au plaisir de vous accueillir à nouveau un jour sur les routes de l'Asie centrale pour de nouvelles découvertes. Avec toute notre gratitude, Anora et toute l'équipe de ***
Découvrir l’agence de Anora
1 016 avis
Stéphane
5
Ouzbékistan
En couple
Nous rêvions de ce voyage sur « la route de la soie ». Et Narina, de l'agence *** à Tachkent, nous a concocté un circuit de 12 jours en ce mois de mai, absolument fantastique ! Via le site Evaneaos, vous donnez votre budget et la durée de votre voyage, et là commencent des échanges sincères et objectifs. Un devis vous est proposé, avec une sélection d'hôtels où de chambres chez l'habitant, voire un campement de yourtes. Et sur place, tout est parfaitement organisé : les chauffeurs ponctuels et prudents, les guides francophones sympathiques et intéressants – dans chaque ville en ce qui nous concerne -, les visites des monuments bien sélectionnées. En bonus, plein de conseils et recommandations très utiles, comme une liste de restaurants, des précautions sur les médicaments interdits, les pourboires usuels, etc… Bref….. on vous recommande très vivement !!
Narina
L’agence de Narina
Bonjour chers Stéphane et Claire, Un immense merci pour ce magnifique retour qui me touche énormément 💛 Ce fut un véritable plaisir d’organiser avec vous ce beau voyage sur la Route de la Soie, et je suis très heureuse d’apprendre que vous avez pleinement profité de votre séjour en Ouzbékistan. Merci aussi pour votre confiance tout au long de la préparation du voyage, ainsi que pour vos gentils mots concernant l’organisation, les guides, les chauffeurs et les hébergements. Toute notre équipe sera très heureuse de lire votre message 😊 Je vous souhaite encore plein de beaux voyages et de merveilleux souvenirs d’Ouzbékistan. Au plaisir de vous accueillir de nouveau un jour en Asie Centrale! Très chaleureusement, Narina
Découvrir l’agence de Narina
204 avis
Mireille
5
Ouzbékistan
En couple
Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir personnaliser notre voyage. L'organisation était parfaite et votre réactivité à nos questions et besoins super. Nous avons fait un très beau voyage. Les guides étaient en général très bon. Nous avons une petite réserve pour Nigina à Boukhara. Les chauffeurs et guides toujours à l'heure. C'est génial. Nous avons réalisé un rêve et avons été séduit par la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants. L'histoire du passé de la route de la soie est vraiment impressionnante, et d'avoir des guides nous a convainqu de leur nécessité. Le nuit dans les yourtes n'apporte pas grand chose mise à part le trajet. Heureusement que nous étions que 15 personnes au lieu de la centaine attendue le lendemain. L'hôtel à Boukhara n'était pas top. Bien placé c'est vrai, mais pas accueillant.. Nous avons pas eu droit au repas préparé en commun au guest house. Et en tant que femme j'ai regretté d'avoir été accueilli et prise en charge que par des hommes...nous avons beaucoup apprécié que vous ayez pensé de nous organiser une dernière nuit à Tachkent afin de ne pas devoir attendre le chauffeur sur un canapé jusqu'à 23 h30. Merci infiniment pour toute votre attention à notre égard . Nous vous recommanderont volontiers. On gardera un excellent souvenir de ce voyage. Nous sommes très heureux de notre choix, d'avoir commencé à l'est du pays pour terminer à Khiva la cerise sur le gâteau. Merci encore infiniment
Anora
L’agence de Anora
Bonjour Mireille, Un grand merci pour votre retour si détaillé et chaleureux. Nous sommes ravis d'apprendre que ce voyage a répondu à vos attentes et qu'il vous a permis de réaliser ce rêve de découverte de l'Ouzbékistan. Nous prenons également bonne note de vos remarques concernant Nigina à Boukhara, l'hôtel, l'expérience dans les yourtes ainsi que l'accueil exclusivement masculin. Ces commentaires sont précieux et nous aideront à améliorer nos services. C'est un plaisir de savoir que vous garderez un excellent souvenir de ce voyage et que l'itinéraire, de l'est du pays jusqu'à Khiva, vous a particulièrement plu. Merci encore pour votre confiance et pour vos recommandations. Nous vous souhaitons de nombreux beaux voyages à venir. Bien cordialement, Anora ***
Découvrir l’agence de Anora
1 016 avis
Clémence
4
Ouzbékistan
En couple
Nous avons adoré notre voyage en Ouzbékistan ! C'est un pays magnifique, on s'y sent en sécurité et l'on y mange très bien. Le programme a été élaboré avec l'aide d'Anora. Le voyage a duré deux semaines et demi. Je ne regrette pas du tout d'avoir demandé à ajouter un jour dans chaque grande ville par rapport à la proposition initiale, ce qui a donné : deux jours à Tashkent (qui aurait mérité qu'on y reste un ou deux jours de plus), trois à Samarcande, trois à Boukhara et deux à Khiva - c'est, à mon avis, le minimum si on veut profiter un peu plutôt que de faire les visites au pas de course. Nous avons regretté de ne passer qu'une fin d'après-midi + la nuit à Noukous car cette ville a attisé notre curiosité. Le détour par les montagnes du nord avec la nuit à Ukhum et la steppe qu'on traverse pour arriver là depuis Samarcande nous ont beaucoup plu. Les échanges avec Anora ont été très fluides. Le système de vouchers est très pratique. Nous devons tout de même souligner un désagrément : à trois reprises, le chauffeur avait été commandé bien plus tôt (entre 30min et 2h !) que ce qui était indiqué sur le programme et nous découvrions cela par un appel de la réception de l'hôtel nous disant que le chauffeur nous attendait. Pour le reste, tout s'est bien passé. Nous sommes satisfaits des hébergements et des conseils reçus avant le départ. Pour qui, comme nous, ne prend pas de guide, le fait de parler russe aide beaucoup. Il semblerait néanmoins que de plus en plus de personnes parlent anglais en Ouzbékistan. Pour résumer, nous recommandons vivement de visiter ce pays !
Anora
L’agence de Anora
Bonjour Clémence, J'espère que le retour est bien passe. Un grand merci pour ce magnifique témoignage 😊 Je suis ravie que vous ayez autant apprécié votre découverte de l’Ouzbékistan, de ses villes historiques jusqu’aux montagnes d’Ukhum. Merci également pour vos remarques constructives concernant les horaires des chauffeurs ; elles nous aideront à améliorer encore nos services. Ce fut un plaisir d’organiser ce voyage pour vous. Je vous souhaite de très beaux souvenirs de la Route de la Soie et peut-être à bientôt pour une nouvelle aventure en Asie centrale ! Bien cordialement, Anora
Découvrir l’agence de Anora
1 016 avis
Laurence
5
Ouzbékistan
En couple
Nous avons énormément apprécié ce voyage qui nous a fait découvrir l'Ousbekistan. L'accompagnement de l'agence de *** a été en tout point parfaite ; que ce soit lors de la construction du programme en fonction de nos demandes (dates, lieux à visiter, type d'hébergements, etc. ), de son suivi lors de notre séjour et de sa réactivité lorsque la compagnie aérienne a annulé nos vols de retour. Nous avons tout particulièrement apprécié le respect du programme par les différents intervenants (chauffeurs, guides) , leur ponctualité, leur professionnalisme et l'érudition des guides francophones qui nous ont accompagnés. Nous avons été parfaitement en confiance et senti en totale sécurité . Merci à tous (et ils ont été nombreux) à rendre ce voyage mémorable.
Flostef
5
Ouzbékistan
En famille
Nirina nous preparé un voyage qui correspondait bien à nos attentes dans un délai record (48h). Elle nous a permis de découvrir pays magnifique. Des routes de la soie aux contes des mille et une nuits, l'Ouzbekistan est riche de lieux qui réveillent notre imaginaire. Les guides francophones, d'une grande culture, nous ont fait partager leur histoire et leur quotidien. Nous vous invitons à visiter les villes de Tachkent, Samarcande, Boukhara et Khiva, joyaux de l'Asie centrale.
Maryvonne et Gérard
5
Ouzbékistan
En famille
Nous sommes enchantés de notre voyage avec EVANEOS.(Khiva, Boukhara, Samarcande) Dés le début du projet nous avons pu échanger aisément avec Narina, qui était très réactive. Durant le séjour nous avons apprécié: les hôtels très bien situés, l'organisation des journées bien pensée, les horaires respectés, les chauffeurs ponctuels et prudents. Notre guide, Davron, parlant parfaitement Français était très à l'écoute , passionnant, ayant à cœur de nous faire découvrir le passé des villes visitées et leurs trésors, toujours prêt à répondre à nos questions, à nous donner des renseignements. Voyage parfait.
Narina
L’agence de Narina
Bonjour chers Maryvonne et Gérard, Un immense merci pour votre si gentil message 😊 Je suis vraiment ravie d’apprendre que vous avez été enchantés par votre voyage en Ouzbékistan et que tout s’est bien déroulé. Cela me fait très plaisir de savoir que vous avez apprécié l’organisation, les ***, les *** ainsi que les visites avec Davron. Je lui transmettrai avec grand plaisir vos compliments — il sera très touché par vos mots. Merci également pour votre confiance tout au long de la préparation du voyage. Ce fut un vrai plaisir d’échanger avec vous et d’organiser ce séjour. Je vous souhaite de merveilleux souvenirs de Khiva, Boukhara et Samarcande, et peut-être à une prochaine découverte de l’Ouzbékistan 😊 Bien cordialement, Narina
Découvrir l’agence de Narina
204 avis
Patrick
5
Ouzbékistan
En couple
Après près de deux semaines en Ouzbekistan, tout s'est bien passé et nous gardons de très beaux souvenirs. Nous ne pouvons que remercier Jahongir, agent local d'Evaneos, pour l'organisation des guides et du transport intérieur, intercités en train et périphérique en voiture (nous avons géré directement les hôtels). La première étape à Khiva a été une excellente introduction à la suite du voyage, avec le dépaysement total de la ville intra muros et l'accompagnement d'une guide francophone remarquable, Durdona. De fait, les autres guides étaient excellents jusqu'à Tachkent et leurs explications nous ont beaucoup aidés à effleurer une histoire profonde et multiculturelle mêlant Iran, arabe, mongol, russe, turque etc. Boukhara et Samarcande nous ont séduits par leur profondeur patrimoniale, artistique, historique et religieuse, éclairée par de très bons guides. Nous sommes conscients que le patrimoine architectural historique est largement restauré ou reconstruit (un peu moins à Khiva), mais cela «fonctionne » plutôt bien. Nous avons eu raison de faire étape à Tachkent. La ville révèle l'histoire soviétique récente du pays et permet de ressentir son insertion dans le monde globalisé depuis l'indépendance de 1991. C'est très intéressant. Les visiteurs russophones ont un avantage décisif sur les anglophones ! Le trajet en train de Tachkent à Fergana nous a donné un bel aperçu de l'économie agricole et minière, et de la vigilance à certaines frontières (dont le tracé alambiqué est assez particulier). La ville de Fergana elle-même nous a plongés dans un Ouzbékistan urbain provincial contemporain, et nous avons passé des heures dans son bazar. Néanmoins, notre impression de cette étape est plus complexe: la communication en français avec les guides a parfois été compliquée, malgré leur gentillesse et leur bonne volonté, qui étaient sans défaut. Notre dernier guide et son épouse nous ont accueillis chez eux avec une grande gentillesse: une belle rencontre. Nous avions beaucoup d'attente concernant la découverte de l'extraordinaire artisanat ouzbek. Les ateliers de soie et de céramique étaient intéressants, mais les artisans du bois et du métal ont manqué. Ils sont en fait répartis dans la région et nous aurions dû planifier différemment l'itinéraire dans la vallée de Fergana pour les découvrir. En résumé, nous sommes véritablement très heureux de notre premier contact avec ce beau et dynamique pays, et remercions vivement Jahongir pour son assistance dans la préparation du programme, la fiabilité des prestataires qu'il nous a réservés et sa réactivité infallible à distance durant notre voyage. Patrick
Jahongir
L’agence de Jahongir
Bonjours chers Yumi et Patrick, Je vous remercie infiniment pour votre gentil message et vos commentaires très détaillés, si précieux. Je vais partager avec mes collègues et ils seront contents d'avoir vos commentaires. Je serai content de vous organiser un voyage combiné Ouzbékistan avec un des pays stans voisins. Avec mes remerciements, Jahongir et l'équipe de ***
Découvrir l’agence de Jahongir
390 avis
Très beau circuit
4
Ouzbékistan
Entre amis
Très beau pays très dépaysant, un super circuit : Tashkent, vallée de Ferghana, mer d'Aral , Khiva ,Boukhara, Samarkand Par contre fuyez l'hôtel *** à Boukhara
Anora
L’agence de Anora
Bonjour Patrick, J'espère que vous etes bien retournés chez vous. Merci beaucoup pour votre retour . Je suis ravie que vous ayez apprécié la diversité de l’Ouzbékistan ainsi que l’itinéraire entre Tachkent, la vallée de Ferghana, la mer d’Aral, Khiva, Boukhara et Samarcande. C’est en effet un voyage très dépaysant avec des paysages et des ambiances très variés. Je prends également bonne note de votre remarque concernant l’hôtel *** à Boukhara. Vos retours sont précieux et nous permettent d’améliorer constamment la qualité de nos circuits et de nos hébergements. Merci encore pour votre confiance et peut-être à une prochaine découverte sur la Route de la Soie! Bien amicalement Anora
Découvrir l’agence de Anora
1 016 avis
beauplongeur
4
Ouzbékistan
Entre amis
superbe! paysages grandioses parsemé de monuments historiques reflétants les tumultes du passé. le sens du tour pour finir par Samarcande permet une progression constante dans la découverte de l'histoire plus que riche de cette région du monde
Anora
L’agence de Anora
Bonjour Patrick, Un grand merci pour ce magnifique témoignage ! Je suis très heureuse que vous ayez apprécié les paysages, les monuments historiques ainsi que la richesse culturelle et historique de l’Ouzbékistan. Votre remarque sur la progression du voyage jusqu’à Samarcande me touche particulièrement, car nous réfléchissons beaucoup au sens de l’itinéraire afin de rendre la découverte toujours plus intéressante et immersive. Merci encore pour votre confiance et pour ces beaux mots qui nous encouragent énormément dans notre travail. Au plaisir de vous accueillir peut-être un jour à nouveau sur la Route de la Soie ! Bien amicalement Anora
Découvrir l’agence de Anora
1 016 avis
Françoise
5
Ouzbékistan
Entre amis
Super guide et supers chauffeurs. Un beau programme chargé mais passionnant. Découverte de civilisation très riche et de belles rencontres humaines
Narina
L’agence de Narina
Bonjour chère Françoise, Merci infiniment pour votre retour 😊 Je suis très heureuse de savoir que ce voyage vous a laissé de si beaux souvenirs et que vous avez apprécié l’ambiance tout au long du circuit. Ce fut un vrai plaisir d’organiser votre découverte de l’Ouzbékistan. Au plaisir de vous accueillir à nouveau un jour ! Bien cordialement, Narina
Découvrir l’agence de Narina
204 avis
Annick
5
Ouzbékistan
Entre amis
Magnifique voyage, très bonne organisation, l'équipe de Jahongir était aux petits soins pour nous, toujours disponible et très flexible. Une excellente expérience.
Jahongir
L’agence de Jahongir
Bonjour Annick, Merci d'aavnce pour votre message et vos commentaires. Je suis content pour vous, et vous étiez enchantée de votre voyage en Ouzbékistan et au Tadjikistan. Avec tous mes remerciements, Jahongir et l'équipe de ***
Découvrir l’agence de Jahongir
390 avis
Cornu
5
Ouzbékistan
En couple
Pays extraordinaire,mélange de nature ,de villes variées avec des histoires et des bâtiments incroyable Une hôtellerie très bien à des prix pas chers du tout
Anora
L’agence de Anora
Bonjour Michel, Merci beaucoup pour ce magnifique témoignage. Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié la diversité de l’Ouzbékistan, entre la nature, les villes historiques et les monuments exceptionnels. Nous sommes également ravis que l’hôtellerie et le rapport qualité-prix vous aient donné satisfaction. Merci encore pour votre confiance et pour ce beau retour sur votre voyage. Bien cordialement, Anora
Découvrir l’agence de Anora
1 016 avis