Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa (Philippines)

Infos pratiques sur Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Grottes
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Puerto Princesa en navette
Quand partir ?
De janvier à juin
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa est remarquable. Il réunit un ensemble de grottes parcourues par une rivière souterraine au sein d'une forêt primaire luxuriante. Pour les aventuriers.

Mon conseil :
Faîtes la balade du Monkey Trail qui mène jusqu'à l'embouchure de la rivière, pas besoin de guide contrairement à ce que prétendent les hôtels, c'est très bien balisé.
Mon avis

Certains voyageurs relatent une mauvaise expérience. La plupart du temps c'est l'agence organisatrice qui est en cause, pas la balade. Les grottes sont magnifiques. La traversée en barque sur la rivière souterraine est amusante, mais pas vraiment pédagogique. Le PNRSPP est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et je recommande vivement sa visite lors de votre séjour aux Philippines.

Pour plus de liberté et moins de frais nous avons préféré ne pas passer par une agence et nous rendre sur le site par le Monkey Trail. J'ai adoré cette percée dans la jungle. On passe au-dessus de formations karstiques sur des passerelles de bois. Les bruits de la jungle sont incroyables et il y a vraiment des singes partout. D'ailleurs il vaut mieux ne pas les attirer car ils peuvent devenir agressifs. Lors d'un arrêt goûter, quelques uns se sont approchés de nous, attirés par la nourriture et on a du tout remballer en vitesse.

Nicolas Hillaire Grand Voyageur
22 avis rédigés

Un site naturel unique au monde à seulement 70 kilomètres de Puerto Princesa, le parc national de la rivière souterraine est incontournable dans votre itinéraire à Palawan.

Mon conseil :
En attendant de trouver une place dans un bateau, je vous conseille de vous éloigner un peu sur la plage si vous souhaitez rester au calme en compagnie des singes.
Mon avis

Le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et considéré par la fondation suisse New Seven Wonders Foundation comme l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde.

On comprend pourquoi. Le lieu est exceptionnel, même si l’ "ambiance Disneyland" m’a un peu dérangé. Mais celle-ci est vite oubliée lorsque, après une attente parfois longue, on embarque sur un bateau qui nous mène par un lagon turquoise à la rivière souterraine.

8,2 kilomètres de long dont 4 kilomètres ouverts au public, des cavités atteignant 120 mètres de largeur pour 60 mètres de hauteur, la croisière est une expérience déconcertante, et l’on en sort rêveur. A l’intérieur de ce formidable réseau de galeries creusées dans le karst, votre guide vous présentera les étonnantes formes que prend parfois la roche, avec des blagues qui ont parfois un goût de « par cœur ». Un détail d’importance que je vous recommande de ne pas oublier : une importante population de chauves-souris vit dans la grotte, alors lorsque vous levez la tête pour regarder le plafond, fermez la bouche ! Sans quoi, une mauvaise surprise pourrait vous arriver…

Je vous conseille également d’être attentif à la forêt qui vous entoure à l’extérieur de la grotte, car celle-ci est considérée par le Fond mondial pour la nature (WWF) comme "la plus vaste et la plus précieuse forêt sur sol calcaire d’Asie" !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage