Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Chocolate hills

Chocolate hills (Philippines)

Infos pratiques sur Chocolate hills

  • Point de vue
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 1 h de Loboc en scooter ou 3 heures de Tagbilaran en bus
Quand partir ?
Entre novembre et avril
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Chocolate hills

Grand Voyageur
142 avis rédigés

Du point le plus haut de l’île, la vue est imprenable sur cette suite de petits monts qui tapissent les terres de Bohol.

Mon conseil :
Si votre budget vous le permet, il est possible de faire un tour en avion extra léger pour survoler les Chocolate hills, je n’ai pas pu m’offrir ce type d’excursion lors de ma visite aux Philippines, mais ce doit être franchement magnifique.
Mon avis

Un grand mystère entoure la formation des Chocolate Hills. La légende locale veut qu’une chicane de géants ait été à l’origine de cette création unique. En effet, deux grands gaillards se seraient attaqués à coup de pierres durant des jours, et ce, jusqu’à en être épuisés ! Bien entendu, les géologues ne sont pas d’accord avec cette explication et avancent plutôt que ce serait une formation de calcaire qui aurait été à la base de la création. Perso, j'aime bien la version locale ! On ne sait pas le nombre exact, mais il y aurait plus de 1200 petites collines dans le centre de l’île de Bohol, les monts forment un tapis étendu sur les terres de la petite île.

Quant à son nom, il provient de leur couleur qui change du vert au brun à la fin de la saison sèche, on dirait alors une énorme palette de chocolat ! Je vous recommande une visite durant la saison des pluies pour voir la nature alors luxuriante, mais sachez qu’il est possible de visiter le site à longueur d’année.

Chocolate hills vue du sommet
Al S Voyageur
Mon avis
Nous sommes partis aux Philippines en octobre dernier avec Evaneos. Le voyage fut très bien organisé par notre correspondante Pauline. De plus elle a su prendre en compte nos envies pour l'établissement du planning. Nous avons visité plusieurs îles en 2 semaines (Cebu,Palawan,Siquijor, etc.) fait des activités telles que le bambou bike ou encore aller voir des dauphins. Ce fut une expérience extraordinaire! Les Philippines sont vraiment magnifiques et les personnes très chaleureuses. Merci à Evaneos et plus précisément à Pauline pour l'organisation et sa disponibilité sur place. Ce séjour restera gravé dans nos mémoires ! :-)
jean louis LIZAK Voyageur
Mon avis
Un voyage de 16 jours a travers divers lieux ,requins baleines, 🍫 chocolate hills, magnifique,etc ,, très bien organisé,,entre janvier et février très bonne époque,beau temps, grâce a l'agence local,, vraiment très satisfait,, je recommande