Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Taïwan En liberté sur les routes de Formose

  • Hors des sentiers battus
Cet itinéraire ravira ceux qui souhaitent avant tout découvrir un pays en liberté et un minimum d'organisation ! A votre disposition, une location de voiture pour toute la durée de votre séjour à Taïwan et bien entendu, un logement réservé pour vous à chaque étape. Idéal pour partir en couple ou entre amis à la découverte d'une destination encore méconnue et pourtant qui a tant à offrir, auss...

Cet itinéraire ravira ceux qui souhaitent avant tout découvrir un pays en liberté et un minimum d'organisation ! A votre disposition, une location de voiture pour toute la durée de votre séjour à Taïwan et bien entendu, un logement réservé pour vous à chaque étape. Idéal pour partir en couple ou entre amis à la découverte d'une destination encore méconnue et pourtant qui a tant à offrir, aussi bien culturellement qu'au niveau des paysages !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Taipei

Transfert libre avant de récupérer votre voiture au point indiqué au centre de Taipei. Puis départ pour votre aventure en liberté.

Visitez les gorges de marbre de Taroko, l’un des canyon le plus haut du monde, de plus de 19km de long, terres ancestrales des aborigènes de la tribu Truku. Taroko signifie «magnifique » en language Truku, et pour cause! ​Découvrez le long du canyon des cascades, tunnels, ponts suspendus, rivières aux eaux turquoises.

Faites un arrêt au sentier de Chongwen offrant un superbe panorama sur les falaises surplombant l’océan pacifique. Puis baladez vous le long de la plage de Qixingtan.

Faites une petite randonnée sur les sentiers de la rivière Shakadang aux eaux cristallines (baignade selon la saison).

Repos dans votre hôtel situé dans les gorges, dîner inclus.

Etapes :
Taipei Parc National de Taroko
Hébergement
Nuit à Leader Village (Parc National de Taroko)

Jour 2 : Découverte de Taiwan

Continuez votre périple dans les gorges en empruntant l’une des plus belle route de Taiwan traversant l’ île de part en part, et situé à près de 3000m d’altitude.

Découvrez la magnifique chaîne de montagnes du centre de Taiwan. De nombreux sentiers de randonnées sont accessibles depuis la route.

Etapes :
Parc National de Taroko Wuling
Hébergement
Nuit à Sunshine Villa Cinjing (Wuling)

Jour 3 : En route pour le Lac du Soleil et de la Lune

Ce matin, descendez doucement vers les sommets moins haut, jusqu’au lac du Soleil et de la Lune.

En chemin, faites un arrêt à la superbe plantation de thé de Wujie situé à 1400 mètres.

Etapes :
Wuling
Hébergement
Nuit au Sun Moon Lake Teacher’s Hostel (Lac du soleil et de la lune)

Jour 4 : ​Lac du Soleil et de la Lune: Journée de détente

Journée libre pour vous balader autour du lac en bateau, vélo ou voiture.

Hébergement
Nuit au Sun Moon Lake Teacher’s Hostel (Lac du soleil et de la lune)

Jour 5 : Tainan, ses temples et son Histoire

Ce matin, départ pour la ville historique de Tainan. L ‘histoire de Tainan commence en 1624, avec l ‘établissement d’un port de commerce par la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales, appelé aujourd’hui Anping.

Découvrez le Fort Provintia, comptoir commercial construit par les Néerlandais en 1653. Non loin de la, baladez vous dans le temple de Confucius, véritable havre de paix, construit en 1666.

Passez par le temple de Koxinga, personnage central de Tainan, bien qu’il soit mort 1 an seulement après avoir vaincu les Néerlandais et pris le contrôle de l’île.

Ne manquez pas la célèbre « maison arbre », abandonnée depuis des années et colonisée par un arbre Bayan géant. Puis visitez la première forteresse construite par les Néerlandais en 1624 : le Fort Zeelandia. En fin de journée, baladez vous dans les vieilles rues de Tainan autour du fort et découvrez les spécialités culinaires de la région.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Fuward (Tainan)

Jour 6 : Le monastère de Foguangshan

Ce matin partez découvrir l’un des plus grand monastère bouddhique au monde, le monastère de Foguangshan.

Construit sur une montagne entourée de forêt, vous pourrez apprécier l’atmosphère toute particulière de ce lieu. Puis départ pour le village aborigène de la communauté Paiwan de Rinari ou vous passez la nuit. Participez à la cérémonie de bienvenue.

Entourée de champs de noix de bétels, cette région est le grenier agricole de Taiwan. Profitez en pour découvrir les studios des artistes aborigènes du village.

Hébergement : Rinali BnB

Etapes :
Tainan Foguangshan

Jour 7 : ​Le village aborigène Rukai de Wutai

Ce matin, départ pour le magnifique village aborigène Rukai de Wutai.

Situé à 1000 mètres d’altitude, ce petit village typique a gardé son charme avec ses habitations aborigènes traditionnelles en ardoise. Baladez vous dans les ruelles entourées de cafeier.

Puis départ pour le village de l’ethnie chinoise Hakka de Meinong. En chemin, arrêtez vous à la superbe cascade des Amants. Puis repos dans votre auberge à trois cours, typique de l’ethnie Hakka, entourée de rizières.

Hébergement : Banana LP

Etapes :
Sandimen Wutai Meinong

Jour 8 : Cap vers le Nord

Ce matin, retour dans le nord de Taiwan.

Arrêtez vous au Mont Shitoushan et découvrez les sentiers menant aux plus vieux temples de Taiwan. Visitez la jolie petite ville de Beipu et ses anciennes maisons traditionnelles. 

​Hébergement : Lijiang Coffee Inn

Etapes :
Meinong Miaoli

Jour 9 : De Miaoli à Wulai passant par un petit village

Arrêtez vous au petit village aborigène Atayal de sources d’eau chaude de Wulai.

Visitez le musée dédié aux anciens aborigènes vivant dans ce village.

Puis profitez de votre hôtel de source d’eau chaude.

Etapes :
Miaoli Wulai District
Hébergement
Nuit à Full Moon Spa Hôtel (Wulai District)

Jour 10 : Départ

Temps libre avant votre retour sur Taipei pour rendre la voiture.

Fin du séjour.

Etapes :
Wulai District Taipei

Taipei Parc National de Taroko Wuling Lac du soleil et de la lune Tainan Foguangshan Sandimen Wutai Meinong Miaoli Wulai District

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits à Taïwan (11)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde