Mon espace personnel

Mendoza

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Mendoza

  • Parc et jardin
  • Vignobles
  • Fêtes et festivals
3 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'avion ou 16 h en bus de Buenos Aires
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Mendoza

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Située au pied de la cordillère des Andes et à quelques heures de la frontière chilienne, Mendoza est connue mondialement pour la qualité de ses vignobles.

Mon conseil :
Mendoza connaît son moment de gloire chaque année au début du mois de mars lors de la Vendimia, la fête des Vendanges. Une fête authentique à ne pas manquer si vous voyagez en Argentine à cette période.
Mon avis

Mendoza est ma ville de province préférée en Argentine : belle, verdoyante, animée, un climat agréable, des environs de toute beauté et un art de vivre réputé.

Avec 150 000 ha de vignes, la région de Mendoza est la première région viticole d’Amérique latine. Les ingrédients du succès sont ses fameux cépages : le Malbec bien sûr, mais aussi le Merlot, le Syrah, le Sauvignon ou encore le Chardonnay. 

Mendoza, c’est aussi la porte d’entrée vers le Chili. La route 7 traverse un décor de montagne à couper le souffle. En chemin, je recommande de faire un arrêt au Puente del Inca (2.700 m) et à l’entrée du parc de l’Aconcagua. Une petite marche facile d’une heure vous fait approcher du plus haut sommet d’Amérique du sud  (6.960m). 

Julie Sourdois Voyageur
Mon avis
Je ne dirais pas que j'ai été déçu de Mendoza, car c'est une ville très sympa où l'on peut louer des vélos pour aller se balader dans les proches vignobles, flâner dans un de ses nombreux parcs, faire la fête en centre-ville, aller au Chili en quelques heures de bus... Mais je n'ai pas été transcendé par la ville non plus ! Par contre, j'y ai mangé les meilleurs asado (barbecue local) de tout mon voyage en Argentine et c'est là-bas que j'ai appris à aimer le fernet-coca !
Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Quatrième ville la plus peuplée d'Argentine, Mendoza est située non loin de la Cordillère des Andes, à la frontière avec le Chili, et constitue une agréable étape lors d' un séjour en Argentine.

Mon conseil :
Ne manquez pas d'aller visiter les vignobles autour de Mendoza, où est produite la grande majorité des vins de qualité d'Argentine.
Mon avis

J'ai apprécié mon étape à Mendoza, une ville qui bénéficie d'un climat particulièrement clément toute l'année. Sans charme particulier, la ville reste agréable, articulée autour de la Plaza Independencia, ses rues commerçantes, bars et bons restaurants.

J'ai trouvé néanmoins qu'un séjour de 2 ou 3 jours était suffisant, l'attrait de la ville restant limité à la visite des vignobles de la région. Ainsi les amateurs de vin trouveront appréciables les vins rouges régionaux, produits principalement à partir du cépage Malbec.

J'ai notamment aimé les possibilités d'excursion et vous encourage à profiter de votre séjour à Mendoza pour jouer les Gauchos et vous offrir une balade à cheval dans la région, avec un barbecue bien typique (asado) et des chants autour du feu.

Enfin, si vous arrivez (ou partez) à Mendoza en provenance (ou en direction) du Chili, il serait dommage de ne pas faire le trajet via la Route 7 à travers la Cordillère des Andes, de magnifiques paysages s'offriront alors à vous tout le long de votre trajet.

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Située au pied des Andes, Mendoza est une ville du centre-ouest de l’Argentine, non loin de la fontière chilienne, à 1000 km de Buenos Aires. Capitale de la région du Grand Mendoza, elle est réputée pour son très bon vin.

Mon conseil :
La ville est très culturelle et son atmosphère est douce, n’hésitez pas à y rester quelques jours. Les environs de Mendoza sont superbes : louez-y voiture et enfoncez-vous dans les terres !
Mon avis

Mendoza reste dans ma mémoire comme une ville assez calme, à l’ambiance authentique et paisible. J’en garde une impression de repos et de tranquillité (entre deux trajets de 20 h de bus, c’est assez agréable).

La ville a tout pour plaire ! Elle ravira tout le monde à mon avis lors d’unvoyage en Argentine. On y mange très bien, les « asados » (barbecues argentins) sont partout, la région est réputée pour son très bon vin, de nombreuses dégustations sont à prévoir ! Les musées sont nombreux et plairont aux amateurs de civilisations anciennes.

Mendoza est une ville qui bouge aussi. Beaucoup de festivals, d’évènements, de marchés, regroupés pour la plupart sur la place centrale, nommée Plaza de Independencia.

Ses environs valent vraiment le détour ! Avec la cordillère des Andes sous nos yeux, c’est un très beau spectacle. J’avais loué une voiture et passé 3 jours dans l’arrière-pays. Là, c’est une succession de déserts, de paysages de canyons orangés, de petits villages typiques et isolés. Lorsqu’on se réveille au petit matin, que le village est encore endormi, et qu’un troupeau de chevaux sauvages vient soulever la poussière de l’horizon, il n’y pas de doute, on se croirait dans un rêve. 

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Mendoza est une ville coloniale comme beaucoup d'autres mais son centre-ville et ses 4 plazas ne manquent pas de charme ! On peut y passer deux à trois jours sans se soucier, surtout si l'on fait la Ruta del Vino ! A quelques kilomètres de Mendoza se trouve les banlieues de Maipu et Godoy Cruz où de nombreuses "bodegas" proposent des dégustations. Le meilleur moyen de visiter le coin, à mes yeux, est à vélo. On s'arrête à chaque bodega pour tester leurs derniers crus. Mention spéciale à la Bodega Carinae qui nous a servi de délicieux Malbecs !

Circuits et séjours Mendoza