Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Purmamarca

Infos pratiques sur Purmamarca

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
En 1 h en bus de Jujuy
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Purmamarca

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Village minuscule de la province de Jujuy au nord de Salta,  Purmamarca est célèbre pour sa colline aux sept couleurs.

Mon conseil :
Purmamarca est le village où acheter l’artisanat. Son marché sur la place centrale du village est une pure merveille. Attention à ne pas faire comme moi et y perdre la tête ! Il ferme à l’heure de la sieste mais reprend dans l'après-midi.
Mon avis

Le village de Purmamarca est idéalement situé sur la route entre Salta et les villages plus au nord de Tilcara et Humahuaca. A quelques kilomètres se trouve un site incontournable du Noroeste argentin, Salinas Grandes.

En arrivant à Purmamarca, j’étais surprise et charmée par ce village aux airs de far-west : air sec,  poussière qui s’envole, maisons basses en pisé… Ce village très fréquenté en journée retrouve son calme et le soir venu. C’est alors mon moment préféré.

Le site à ne pas manquer à Purmamarca est bien sûr le Cerro  de los Siete Colores (la colline aux sept couleurs) qui domine le village du haut de ses parois multicolores et bigarrées. C’est la formation géologique la plus impressionnante de la région. Lors de votre  séjour à Purmamarca je vous conseille d’emprunter le sentier qui fait le tour de cette colline, soit au petit matin soit au soleil couchant, spectacle grandiose garanti ! 

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Purmamarca est un charmant petit village de la povince de Jujuy, au nord de l’Argentine. De par la présence des magnifiques Cerro de los Siete Colores en toile de fond, les collines aux sept couleurs, le village est devenu particulièrement touristique.

Mon conseil :
N’hésitez pas à y passer la nuit ! Purmamarca est un point de chute tout à fait agréable, et en plus de cela, a gardé une ambiance tout à fait authentique. Il fait bon s’y balader, en fin d’après-midi, une fois le calme venu, au soleil couchant.
Mon avis

Purmamarca est idéalement placé. Au cœur de la Quebrada de Humahuaca, une des régions les plus belles et les plus déroutantes d’Argentine, il fait bon s’y arrêter pour la nuit après une journée de route. Le village est certes petit, il ne manque pas de charme pour autant. J'ai trouvé qu'une ambiance vraiment douce s’en dégage. Les touristes sont surtout présents en journée, pour y visiter les collines aux 7 couleurs, et du coup, au soleil couchant, lorsque vous avez eu le bonne idée d’y passer la nuit et que vous avez posé bagage dans un des petits hôtels, au charme authentique eux-aussi, c’est un réel plaisir que de flâner dans les ruelles, avec les collines rougeoyantes en fond. Douce expérience lors d’un séjour en Argentine à mon avis !

Son origine remonte au XVIe siècle. Le village était en effet sur la route des chemins incas autrefois. Ses principales attractions sont la petite église en son centre, là où se tient le marché artisanal. C’est typique, raffiné, délicat… très paisible !  J’en garde des souvenirs vraiment agréables.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 65 km de Jujuy, le village de Purmamarca au cœur de la Quebrada de Humahuaca possède une particularité géologique unique, une montagne de 7 couleurs. Complètement improbable !

Mon conseil :
Il faut monter au Cerro el Morado face au village pour une meilleure vue sur la montagne aux 7 couleurs.
Mon avis

Lors de mon voyage en Argentine, j’ai entamé mon parcours par le nord-ouest du pays en arrivant du Chili. A l’occasion d’un arrêt au petit village de Purmamarca, j’ai découvert le site le plus incroyable de toute la Quebrada de Humahuaca, la montagne aux sept couleurs.

Du violet, jaune, vert, bleu, rouge, rose, beige sur une même montagne. C’est insensé. Comment une telle merveille peut-elle exister ? C’est somptueux. Sur place, je vous conseille une première balade par le paseo de los colorados. 3 kilomètres d’un sentier qui tourne autour de cette palette géante. Selon où nous nous trouvons, le soleil donne des tons différents aux couleurs de la montagne.

Il faut ensuite monter au cerro el Morado pour prendre de la hauteur et avoir une vue d’ensemble sur le village et la montagne aux sept couleurs. Attention, les violentes rafales de vent rendent parfois l’ascension trop dangereuse. Voilà une beauté de la nature à couper le souffle. J’ai déjà dit que c’est insensé ? Ah oui, un peu plus haut.

Circuits et séjours Purmamarca