Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Taktsang Monastery

Guide de voyage Bhoutan

Infos pratiques sur Taktsang Monastery

  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Comptez 1 h de voiture depuis Paro puis 2 à 3 h d'ascension à pied ou dos de mulet pour accéder au site
Quand partir ?
En automne (septembre à novembre) et au printemps (mars à mai)
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Taktsang Monastery

Louis-xavier Devillers Grand Voyageur
4 avis rédigés

Monastère incrusté le long d’une falaise à plus de 3 000 mètres d’altitude, le « Nid du Tigre » est le monument à ne pas rater lors de votre voyage au Bhoutan.

Mon conseil :
N’hésitez pas à vous arrêter en cours d'ascension pour profiter de la vue sur le monastère.
Mon avis

Selon la légende, Guru Rinpoche, figure bouddhiste du Bhoutan, aurait rejoint Taktsang à dos de tigresse (d'où son surnom de Nid du Tigre), dans le but d'y chasser le démon qui effrayait la population locale.
Si comme moi, vous n'avez pas de tigresse volante, je vous conseille de tabler sur deux heures minimum pour rejoindre le site à pied ou à dos de mulet. L’ascension (et ses 500 marches !) offre une vue imprenable sur la vallée de Paro et sa nature préservée.

Arrivé aux 2/3 du parcours, je vous recommande de faire une pause, le temps de faire quelques magnifiques photos mais aussi de vous reposer ! A l’entrée du monastère de Taktsang, il est obligatoire de laisser vos effets personnels, n'emportez donc que le strict minimum car il y a très peu de casiers sécurisés.

La visite de cet incontournable du Bhoutan est aussi l’occasion unique d’en apprendre un peu plus sur la riche histoire de ce petit royaume himalayen. Laissez-vous donc conter les nombreuses légendes par votre guide.

Comme toutes photos et vidéos sont interdites sur le site, je vous conseille de prendre votre temps pour la visite pour apprécier le lieu et son ambiance mystique mais n'oubliez pas de redescendre !

Circuits et séjours Taktsang Monastery