Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Punakha

Guide de voyage Bhoutan

Infos pratiques sur Punakha

4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de route depuis Thimphou
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Punakha

Louis-xavier Devillers Grand Voyageur
4 avis rédigés

Ancienne capitale du pays, Punakha abrite l’une des plus beaux Dzongs  entourée par deux rivières sacrées (Pho et Mo), un incontournable pour tout voyage au Bhoutan !

Mon conseil :
Sur la route menant à la Dzong de Punakha, je vous conseille de faire une halte le long de la rivière pour profiter du paysage et faire de magnifiques photos. 
Mon avis

Aprés Taktsang, Punakha est certainement le monument le plus couru du Bhoutan.  Une fois passée le pont pittoresque qui enjambe la rivière et franchie la lourde porte en bois qui garde l’entrée, je vous conseille de prendre le temps de déambuler dans cette forteresse ou se mêle moines et fonctionnaires le tout dans un décor somptueux.
Les peintures murales situées dans les temples dans le dzong vous feront plonger dans le riche univers bouddhique, un monde peuplé par les mandalas, Boudha et autres divinités tantriques propre au Bhoutan.
Si vous vous y rendez assez tôt dans la matinée vous pourrez avoir la chance d’observer les prières des moines, sinon je vous conseille d'arpenter les jardins pour discuter avec les étudiants toujours heureux d'échanger avec les étrangers qui visite le pays.

N’hésitez pas non plus à vous aventurer à l'extérieur du temple pour emprunter le pont suspendu qui enjambe une des deux rivières, frissons et panorama sur l'Everest garantis !

Circuits et séjours Punakha