Compensation des émissions CO2 estimées
Luxe et aventure sur la route des émotions

BrésilLuxe et aventure sur la route des émotions

Exceptionnel
Ce circuit est idéal pour les amateurs de merveilleux paysages et d'aventure tout en privilégiant le confort ! Venez découvrir les plages infinies du Nordeste, la richesse du Delta de Panaiba, les panoramas saisissants du désert des Lençois Maranhenses et l'atmosphère unique du village ensablé de Jericoacoara… Plusieurs balades en bateau vous emmèneront également à la découverte de la faune et de la flore sauvage.
Idée de voyage proposée par
Iva expert.e local.e en Brésil
Durée suggérée
11 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 475 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Fortaleza et transfert à Guajirú

Jour 1 : Arrivée à Fortaleza et transfert à Guajirú

Vous êtes accueillis à l'aéroport et êtes transférés en 4x4 en direction de Lagoinha et son décor de carte postale. L'une des plus belles plages de la région vous attend avec son mirador qui domine la baie. Vous pourrez y faire une courte étape pour profiter d'une baignade bien méritée. Vous continuez votre voyage par la plage avant d'arriver à Guajirú, votre destination. A votre arrivée, vous vous installez à l'hôtel. Trajet : 3 heures de route Hébergement : Rede Beach Resort (Guajirú)
Étapes :
Fortaleza

Journée libre à Guajirú

Jour 2 : Journée libre à Guajirú

Profitez d'une journée libre pour vous reposer après votre voyage de la ville. Vous pourrez vous détendre à l'hôtel ou sur la très belle plage Guajirú.  Hébergement : Rede Beach Resort (Guajirú)

Route jusqu'à Jericoacoara 

Jour 3 : Route jusqu'à Jericoacoara 

Tôt le matin, vous pourrez profiter de la longue plage de Guajirú. Il est d'ailleurs possible de partir pour une promenade à cheval ou pour une excursion en bateau traditionnel. Ces activités sont à organiser la veille avec l'hôtel. Vous partez ensuite vers Fleixeiras, village de pêcheurs où le temps semble s’être arrêté, puis vers Mundaú. Vous traverserez ensuite la rivière menant sur la plage de Baleia. S’en suivront les plages d’Icaraizinho et Caetano, avant un passage par Moitas, autre charmant petit village de pêcheurs. Arrivés à Icaraí de Amontada, vous quitterez la plage pour prendre une piste sur 26 km avant d’emprunter la nouvelle route qui vous mènera pratiquement jusqu’à Jijoca. La fin du parcours est époustouflante : la piste serpente entre les lagunes bleues et de majestueuses dunes, avant de plonger sur la plage du Preá, voisine de Jericoacoara. Vous arriverez à Jericoacoara en fin d'après-midi. Trajet : 5h Hébergement : Villa Kalango (Jericoacoara)
Étapes :
Jericoacoara
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 475 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Brésil

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Iva informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Brésil selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales