Compensation Carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Cambodge

Au cours de votre voyage au Cambodge, vous serez probablement subjugué par ce pays fascinant.

Par la richesse des temples d'Angkor à Siem Reap ou la diversité des paysages, mais c'est peut-être l'âme cambodgienne à la fois grave et joyeuse qui vous touchera le plus. Ce peuple expie son histoire douloureuse, sa jeunesse bouillonne et sourit au monde, le bouddhisme Terravada façonne la société et guide le sens de la vie et le Mékong continue imperturbablement d'alimenter à chaque mousson le lac Tonlé Sap, berceau de la civilisation khmère.

Dès votre arrivée à Phnom Penh, vous découvrirez une capitale à taille humaine, dynamique et bruyante. L'héritage du protectorat français est encore visible à travers l'architecture, comme le marché central de style art déco, mais c'est la visite du palais royal qui permet de se mettre dans le bain. Autre ambiance, la visite du camp S-21 et du musée du génocide propose au visiteur une descente dans l'enfer des Khmers rouges.

Arrêtez-vous à Kampong Thom, sur la route de Siem Reap, pour vous préparer à l'exploration de la gigantesque cité khmère d'Angkor. Photographiez Angkor Vat au coucher de soleil depuis Phnom Bakheng, visitez le Bayon et le Ta Phrom mais aussi Beng Mealea ou Banteay Srei, temple dédié à Shiva.

Vers l'ouest, découvrez Battambang et l'ONG Phare Ponleu Selpak qui aide les jeunes à s'émanciper par la culture et l'art, évadez-vous en visitant Wat Bannan, un temple très bien conservé. Flânez dans la station balnéaire de Sihanoukville ou préférez l'authenticité de Kep et le fameux poivre de Kampot.

Pour une ambiance bout du monde, loin des touristes, immergez-vous dans le Cambodge profond en explorant les régions reculées et en pleine mutation du Mondolkiri et du Ratanakiri, découvrez la bourgade de Banlung où vous attend un grand bouddha couché ou les plus belles cascades du pays à Bou Sraa... Que de merveilles à découvrir !

Gaëtan MOLENE
Angkor Vat est le plus grand temple du site d'Angkor. Sans aucun doute l'un des sites incontournables pour tout voyageur effectuant un séjour au Cambodge.
Banteay Samre est un ancien temple hindouiste faisant partie des temples d’Angkor, près de Siem Reap.
Situées au sud-ouest du pays, les Cardamomes présentent une diversité de paysages et un écosystème unique au Cambodge .
Les cascades de Bou Sraa sont certainement les plus belles et les plus connues de la région du Mondolkiri, elles sont situées à une quarantaine de kilomètres de Sen Monorom.
Chi Phat est une communauté locale qui a décidé d'aménager son village pour l'ouvrir aux touristes. Cest une destination idéale pour un voyage découverte, plein de rencontres. 
Un agréable village flottant un peu plus éloigné de Siam Reap et donc un peu moins touristique que les autres.
Montagne sacrée pour l'ensemble de la population khmère, Phnom Kulen est une destination idéale pour une journée trek et active, en famille ou entre amis.
Loin des célèbres Angkor Wat, Le Bayon et Ta Phrom, Beng Mealea est le temple qui a servi de décor au film Deux frères de Jean-Jacques Annaud.
Pursat (Cambodge)
Pursat
5/5
Entre Battambang et Phnom Penh, ce petit village respire l'authenticité : peu de touristes, peu de personnes parlant anglais, mais beaucoup de charme.
Petite ville tranquille située au sud du lac Toné Sap.
Kampong Cham est la troisième plus grande ville du Cambodge et la capitale de la région du même nom, elle s’étale le long du Mékong, au nord de Phnom Penh.
Kampot (Cambodge)
Kampot
4.5/5
Kampot est, comme Kep, un charmant village où le temps semble s'être arrêté et où l'on peut profiter de la star du patrimoine culturel local : le poivre, qui a rendu le village célèbre.
Koh Kong (Cambodge)
Koh Kong
4.5/5
Une très belle île avec un front de mer paradisiaque et un intérieur encore sauvage et recouvert de jungle. 
Inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, les temples d'Angkor sont un des sites historiques incontournables à découvrir sur le continent sud-est asiatique. Angkor constituera un moment fort pour tout voyageur effectuant un séjour au Cambodge.
Siem Reap (Cambodge)
Siem Reap
4.3/5
Ville incontournable pour tout voyageur effectuant un séjour au Cambodge, Siem Reap sert de point de chute pour la visite des Temples d'Angkor.
La tataï river n'est pas très fréquentée, c'est encore un lieu inexploité.
Le Chao Srey Vibol fait partie des plus anciens temples dela région d’Angkor, il est situé en dehors du parc historique, à l’est du Barayoriental.
Koh Trong est une petite île située à quelques heures de Sihanoukville. Un vrai coin de paradis à visiter dans le sud du Cambodge !
Kompong Phluk est un des villages situé sur le lac Tonlé Sap. Contrairement au plus populaire, son voisin Chong Kneas, il n’est pas flottant mais avec des maisons sur pilotis.
Destination phare au Cambodge pour faire la fête et profiter de la plage, Sihanoukville possède des endoits agréables, d'autres moins.
Un des temples les mieux conservés dans les environs de Battambang.
Kratie (Cambodge)
Kratie
3.5/5
Kratie est surtout réputée pour ses balades sur le Mékong à la recherche - désespérée - de ses dauphins d'eau douce.
Au nord-est du Cambodge, le Mondulkiri est une province en pleine mutation. Elle ne semble pas prendre le bon chemin du développement en sacrifiant son authenticité. Dommage.
Phnom Bakheng est un temple d’Angkor situé sur une petite colline, ce qui en fait un spot très populaire pour les couchers de soleil puisqu’il a une vue imprenable sur le temple d’Angkor Wat.
A une vingtaine de kilomètres de Sihanoukville, la réserve de Ream fera le bonheur des amateurs de nature et de plages paradisiaques.
Petit village perdu tout à l’est du Cambodge et à 5 h de Kratie, Sen Monorom est la capitale du Mondulkiri.
Koh Ta Kiev est une île encore presque vierge et préservée du tourisme de masse. Parfait pour une escapade d'une journée ou plus hors des sentiers battus ! 
Koh Tonsaï est une étape presque obligatoire lors de votre visite au Cambodge. Impossible de rater Kep et son marché aux crabes, et son "île du lapin" (traduction littérale de Koh Tonsaï).
Snuŏl (Cambodge)
Snuŏl
3/5
A environ 60 km de Kratie, la petite ville de Snuol est un carrefourcélèbre pour sa spécialité culinaire : les araignées grillées.

Quand partir au Cambodge ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Cambodge

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage