Mon espace personnel

Viña del Mar

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Viña del Mar

  • Famille
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h en bus de Santiago
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Viña del Mar

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

C'est un des lieux les plus élégants du Chili. Il contraste beaucoup avec ses voisins, comme Valparaiso.

Mon conseil :
Si vous allez à Viña del Mar, ne manquez pas de faire un tour à Valparaiso, qui est accessible en transport en commun.
Mon avis

Viña del Mar est un bon endroit pour passer une petite semaine de vacances au bord de la mer, à profiter du soleil et des plages. Il n'y a pas beaucoup de monuments à voir, et ce qui m'a le plus plu est l'horloge de fleurs à proximité de la promenade maritime.

Une des choses que je préfère de la ville est l'abondance de restaurants sushis, et le fait qu'ils soient bon marché.

Viña del Mar est aussi connue pour son festival de musique appelé Festival Internacional de la canción de Viña del Mar. Il a lieu tous les ans en février, je ne l’ai pas fait mais j’ai eu de nombreux échos positifs sur la qualité de celui-ci.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Viña del Mar est une station de balnéaire située à moins de 10 km de Valparaiso.

Mon conseil :
Si vous êtes allergique aux villes très touristiques, évitez la période de décembre à février qui correspond à l'été austral.
Mon avis

Viña del Mar et Valparaiso ont beau être des villes jumelles, elles ne se ressemblent en rien. Les habitants de Viña del Mar vous mettront en garde si vous décidez de découvrir Valparaiso : "ville sale", "insécurité", "mendicité"... Il est sûr que la ville de Pablo Neruda dénote à côté des tours bling-bling de Viña del Mar.

Station balnéaire la plus connue du Chili, Viña del Mar a l'avantage d'être toute proche de la capitale chilienne, Santiago, ce qui en fait un lieu de villégiature très prisé par les Chiliens. Malgré des eaux glaciales (et je pèse mes mots), les touristes affluent sur la Playa de Reñaca, la plage du quartier le plus cossu de la ville. Si vous n'êtes pas trop bronzette, je vous conseille de faire un tour au Musée Fonck ainsi qu'à la Quinta Vergara, une ancienne demeure bourgeoise reconverti en musée des Beaux-Arts. Le soir, mangez une glace en longeant la Avenida Peru au coucher du soleil. 

Viña del Mar ne possède pas le charme de Valparaiso mais est un endroit idéal pour passer des vacances en famille lors d'un voyage au Chili.