Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ushuaia, impression du bout du monde

Ceci est vrai pour ce voyage en Argentine mais finalement aussi pour n’importe quel voyage sur cette planète, nulle part ailleurs sur la Terre vous ne pourrez vous sentir plus au bout du monde qu’à Ushuaia.

Y aller

Une chose est sûre, Ushuaia se mérite. Au bout du pays, au bout du continent, au bout du monde, il y a cette ville, loin de tout dans une autre Argentine, dans une autre sphère. Pour rejoindre cette ville mythique et légendaire plusieurs solutions s’offrent à vous.

Si vous n’avez pas trop de temps devant vous, que vous voulez absolument éviter les trajets interminables en bus et que vous recherchez un bon confort, vous rejoindrez Ushuaia en 3 heures d’avion depuis Buenos Aires. Si vous n’êtes pas dans la capitale vous trouverez aussi des vols depuis Puerto Madryn, depuis Río Grande, depuis Río Gallegos et depuis El Calafate.

En bus le voyage depuis Buenos Aires se déroule en plusieurs étapes etne dure pas moins de 57 heures. Rassurez-vous les bus sont très confortables. Et comme les tarifs sont plutôt élevés, il est très judicieux de faire la comparaison avec l’avion.

Dernière solution enfin, arriver en bateau. Imaginez plutôt, passage du mythique Cap Horn, entrée par le canal de Beagle et arrivée dans la baie face à Ushuaia. Une aventure absolument magique.

Vue sur Ushuaia

Le bout du monde

Vous y voilà au bout du monde. L’atmosphère et l’ambiance ici sont complètement uniques. Vous allez vivre l’incroyable sensation d’être au bout de tout, au bout d’un pays, au bout d’un continent, au bout d’un monde. Impossible d’aller plus loin et pourtant vous n’aurez pas l’impression d’être à la fin de quelque chose. Lorsque l’on est ainsi au bout de nulle part il est très dur de résister à l’appel de nouvelles aventures. C’est quand il n’y a plus rien que l’on désire le plus partir voir ce qu’il reste à découvrir ailleurs. Avant de vous envoler, profitez bien de votre venue ici. N’hésitez pas à prendre tout votre temps. Profitez-en pour découvrir cette ville mythique, pour arpenter les rues d’une réelle légende. Et puis Ushuaia est si loin de tout qu’il serait vraiment dommage de ne pas lui accorder tout le temps qu’elle mérite.

Ne manquez pas non plus la visite du musée marítimo del Presidio. Il est abrité dans l’ancienne prison de la ville. Toute la partie musée est passionnante avec ses belles cartes et ses splendides maquettes de bateau. La partie prison est saisissante et vous met dans les conditions incroyablement difficiles que vivaient les prisonniers. C’est la visite à ne pas rater que vous pouvez aussi compléter avec celles des musées Yámana et Fin del Mundo.

Sur la place des artisans la Capsule du Temps renferme des vidéos d’émissions télé de 1992. Elle ne sera ouverte qu’en 2492.

L’activité principale à faire à Ushuaia est une navigation sur le canal de Beagle. Vous approcherez des lions de mer et contournerez le célèbre phare « Les Eclaireurs ». Si l’appel de la mer se fait trop fort, sachez que c’est d’Ushuaia que vous embarquerez pour l’Antarctique.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 11 août 2015
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage