Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national d'Iguazú

Infos pratiques sur Parc national d'Iguazú

  • Famille
  • Romantique
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Chute d'eau
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
En 2 h d'avion depuis Buenos Aires
Quand partir ?
Toute l'année mais éviter si possible la haute saison (janvier et février) et la Semaine Sainte (Pâques)
Durée minimum
Un jour

Expériences inoubliables à vivre Parc national d'Iguazú

Avis des voyageurs sur Parc national d'Iguazú

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Situé à l’extrême nord-est de l’Argentine, à la frontière avec le Brésil, le Parc National d’Iguazu est classé au Patrimoine Mondialde l'Humanité par l'Unesco pour ses célèbres chutes et cascades. 

Mon conseil :
Lors de votre visite d’Iguazu en Argentine, prévoir de l’eau et de bonnes chaussures de marche car la visite du parc côté argentin prend toute une journée. Le côté brésilien, lui, ne vaut pas le déplacement. 
Mon avis

Le Parc National d’Iguazu est l’un de ces sites dont aucune photo ou vidéo ne peut parvenir à restituer la magie. Vous pensez que des chutes d’eau ne vont pas vous émouvoir plus que cela ? La vue de cespectacle majestueux vous donnera tort, je m'en porte garante !

Nichées au cœur d’un écrin de verdure, hautes de 40 à 80 mètres, les 275 cascades d’Iguazu s’alignent le long d’une faille géologique en forme d’arc de cercle. Les 67 000 hectares de forêt subtropicale abritent une faune et une flore préservées : on ne vient pas ici que pour les chutes, mais pour l'ensemble du parc qui vaut vraiment le détour.

Amis des animaux préparez vos appareils photos ! Papillons multicolores, tatous et coatis croiseront certainement votre route. 

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Les chutes d’Iguazu sont une merveille de la nature. Situées en pleine forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, elles sont incontournables.

Mon conseil :
On peut les visiter du côté argentin et du côté brésilien. La visite du côté argentin est plus complète, les passerelles sont nombreuses, les vues sont différentes, et on peut même se faire amener au pied des chutes en bateau, à ne pas manquer !
Mon avis

Les chutes d’Iguazy ne sont à manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage en Argentine. C’est un « must-see ». Il faut y aller ! C’est un spectacle à couper le souffle, une manifestation de la puissance de la nature. Même sans les voir, on les entend de loin… Lorsque l’on descend du bus (touristique bien évidemment, mais tant pis, une fois qu’on y est, on oublie tout), un vrombissement puissant nous parvient à l’oreille. Les chutes s’annoncent d’elles-mêmes.

Mon moment fort : le jour où j’ai visité les chutes d’Iguazu, le temps n’était pas au beau fixe, et il régnait alors une atmosphère presque sinistre. L’eau se mêlait à la brume stagnante, et lorsque celle-ci s’est dissipée, quel spectacle sous mes yeux ! Des cascades à n’en plus finir, d’une puissance folle, assourdissante. On s’y sent encore une fois tout petit.

Les chutes d’Iguazu font jusqu’à 90 m pour la plus haute cascade (« la Garganta del Diablo »… nom évocateur !) et sont en réalité une succession de cascades sur 3 km. J'ai fait l’experience du bateau qui emmène au pied d’une d'entre elles. Essayez aussi, vous serez mouillés, certes, mais pas déçus. 

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Site naturel emblématique du continent sud américain, le Parc national d'Iguazú constitue une étape incontournable lors d'un voyage en Argentine.

Mon conseil :
Il n'est pas rare d'entendre différents sons de cloches entre la nécessité de voir les chutes d'Iguazú du côté argentin ou brésilien ; je considère que la visite des chutes des 2 côtés vaut vraiment le détour. 2 jours sur place sont donc nécessaires.
Mon avis

Maintes fois photographiées, les chutes d'eau du Parc national d'Iguazú sont une véritable merveille de la nature. Comment ne pas rester bouche bée devant l'immensité et le grondement impressionnant des chutes d'eau ?

J'ai trouvé en outre que le Parc national d'Iguazú était bien préservé et que le parcours permettant la visite des chutes était bien conçu et pratique. J'ai ainsi pu apprécier la beauté des chutes depuis de nombreux points de vue et m'émerveiller depuis des plateformes installées juste au dessus des chutes. D'un point de vue du dépaysement, le site contraste largement avec le côté surfait et très touristique des chutes du Niagara au Canada.

Je ne saurais trop recommander à tout voyageur de faire de la visite d'Iguazú un objectif prioritaire de voyage lors d'un parcours itinérant en Argentine ou au Brésil.

Circuits et séjours Parc national d'Iguazú

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage