Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Buenos Aires et ses richesses culturelles

Buenos Aires est si étendue qu’il faut prendre le temps de la découvrir quartier par quartier. Haut lieu du tourisme en Argentine, la capitale saura offrir toutes ses richesses culturelles.

Buenos Aires, musée à ciel ouvert

Au cours de votre voyage en Argentine il y a de fortes chances que vous débarquiez en premier lieu dans la capitale Buenos Aires. La ville possède une riche histoire et a été pendant très longtemps une vraie terre d’accueil pour des immigrés du monde entier. De ces années, Buenos Aires en a tiré un incroyable patrimoine qui attire tous les ans de très nombreux touristes. Il vous faudra plusieurs journées sur place non pas pour tout découvrir mais simplement pour voir l’essentiel et le plus beau de cette ville magnifique. Des lieux historiques, des nombreux musées, des quartiers chargés d’Histoire, des monuments de la culture locale comme par exemple le tango, il existe mille manières d’appréhender Buenos Aires. N’hésitez pas avant votre départ à faire un point sur ce que vous désirez voir. Cela peut vous faire gagner un temps précieux afin d’en rater le moins possible.

Tango à La Boca

A voir absolument

Parmi les très nombreux musées que possède la ville, prévoyez de faire la visite du musée histórico nacional des Cabildo y de la revolución de Mayo, des Bicentenario, de la Ciudad, Beatle, de Arte hispanoamericano Isaac Fernández Blanco, nacional de Bellas Artes, de la Inmigració, Evita, de Arte latinoamericano de Buenos Aires, Quinquela Martín, histórico nacional, de Arte español Enrique Larreta, nacional de Aeronáutica. Vous le voyez le choix est grand. Vous ne pourrez probablement pas tous les visiter alors contentez-vous de choisir selon vos envies et vos préférences. Impossible de se rendre à Buenos Aires sans toucher au plus grand monument de la culture en Argentine : il s’agit bien sûr du tango. Vous pourrez admirer les couples danser dans les quartiers de San Telmo sur la plaza Dorrego ou de La Boca. Pour des spectacles de grande qualité, préférez les célèbres milongas Esquina Carlos Gardel, Bocatango, El Querandi ou Piazolla Tango. Concernant le patrimoine architectural, allez jeter un œil sur la Catedral Metropolitana, sur la Casa Rosada, sur le Congreso nacional, sur le théâtre Colón, sur l’Obelisco, sur le Cementerio de la Recoleta, sur le Puente de la Mujer, sur la basilique de Nustra Señora de Bethlem, sur l’église orthodoxe Russe et sur le quartier de La Boca tout entier. Il est à lui seul un musée à ciel ouvert. C’est le passage obligatoire pour tout visiteur de Buenos Aires.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 16 décembre 2015