Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Calama

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Calama

  • Rencontres locales
  • Désert
  • Hors des sentiers battus
1 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en bus de San Pedro de Atacama
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Calama

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

En plein milieu du désert d'Atacama, la ville de Calama est la plus laide, peut-être même la plus glauque de tous les alentours.

Mon conseil :
Restez ici le moins longtemps possible, le temps de changer de bus et de rejoindre San Pedro de Atacama par exemple.
Mon avis

En me rendant dans le mythique désert d'Atacama au cours de mon voyage au Chili, j'ai traversé l'horrible ville de Calama. Je vous fais faire le tour ici que vous n'ayez pas besoin de le faire sur place.

A 2260 mètres d'altitude, Calama est complètement perdue au milieu du fameux désert. La ville est sale, moche, glauque même, bref rien ne donne envie de rester à Calama qui est la capitale minière du pays. Calama est aussi un important carrefour routier. Je vous conseille donc de ne pas quitter la gare routière et de sauter dans le premier bus qui vous mènera en moins de 2 heures dans le joli village de San Pedro de Atacama.

Pour adoucir le tableau, j'ai eu la chance à Calama de rencontrer Juan, un conducteur de camion qui travaille dans le désert. Il m'a ainsi raconté la vie rude des travailleurs de Calama.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Calama est une ville minière située à une centaine de kilomètres de San Pedro de Atacama.

Mon conseil :
Calama n'est pas une ville touristique mais plutôt un lieu de passage obligé pour se rendre jusqu'au désert d'Atacama. Ne vous attardez pas dans la ville.
Mon avis

Calama est une ville du nord du Chili située non loin du village de San Pedro de Atacama dans la région d'Antofagasta.

J'ai eu l'occasion de passer par la ville de Calama en voulant me rendre au désert d'Atacama. Les choses que j'ai lu à propos de cet endroit n'avaient rien de bon et autant être honnête, cette ville minière n'a aucun intérêt. C'est plutôt un lieu de passage pour se rendre au village de San Pedro de Atacama, aux geysers du Tatio, à la Réserve nationale Los Flamencos...

Si vous avez quelques heures de libre à Calama, allez visiter les mines de Chuquimata. Cette visite intéressante vous en apprendra plus sur le passé et le présent miniers de la région d'Antofagasta. 

Circuits et séjours Calama