Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tamarindo

Guide de voyage Costa Rica

Infos pratiques sur Tamarindo

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de bus de San José
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Tamarindo

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Station Balnéaire la plus prisée de la péninsule Nicoya et spot de surf reconnu.

Mon conseil :
Si vous êtes surfeur, allez faire un tour à la playa Langosta au sud de Tamarindo, vous ne serez pas déçu !
Mon avis

Le village de Tamarindo était à l’origine un petitbourg de pêcheurs. Mais il s’est transformé ces dernières années en destinationtouristique très prisée notamment du public des USA. Sa longue plage de sableblanc bordée de végétation tropicale n’est certainement pas étrangère à cesuccès. Autre détail de choc, la route qui y mène est en particulièrement bonétat, fait peu commun sur la péninsule.

Il vrai que je suis plutôt adapte des destination un peumoins populaires et vous vous rendrez vite compte lors de votre séjour au CostaRica que le pays regorge de petits bijoux, de lieux où le tempssemble s’être arrêté… Des sites ou hommages à la biodiversité dont les Ticos(habitants du Costa Rica) sont si fiers, et là vraiment on les comprend.

Donc le Costa Rica j’adore, mais Tamarindo… Bon je dirais que c’est OK. Ici,c’est le paradis du surfeur, enfin surtout du surfeur en herbe : desboutiques en veux tu en voilà, des écoles dotées de leurs profs« cool » aux cheveux longs et décolorés, et bien entendu la houle quiva bien. C’est aussi un lieu de fête fameux (la population est multipliée par 10 en saison) avec son lot de dérives… Côté activités : endehors du surf, tout ce qui a trait à la playa et les balades à cheval chères mais quand même sympas.

Donc oui, pourquoi pas y aller ? Mais si vous êtescourt en timing, je vous conseillerais plutôt d’aller directement faire un sautplus au sud de la péninsule de Nicoya vers ses villages édenesques.   

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Tamarindo n’est pas une ville que l’on peut considérer des plus « ésthétiques » de la côte Pacifique du Costa-Rica. On y trouve par contre de tout pour passer un bon séjour.

Mon conseil :
Au choix des activités sur place : école de surf, balade en bateau le long de la rivière pour observer les crocodiles voisins, et bars à cocktails !
Mon avis

Ce n’est pas forcément une ville de premier choix si l’on souhaite découvrir le Costa Rica par son côté nature et sauvage. Mais c’est cependant une ville facile d’accès via les réseaux de bus.

Une fois sur place, le logement et les auberges de jeunesse sont plutôt faciles à dénicher, et le choix d'activités ne manque pas non plus. La plage relativement large m'a permis de profiter de l’océan, où les vagues sont relativement dociles et permettent la pratique du surf en tant que débutant.

Si vous remontez le long de la plage de Tamarindo, vous aurez accès aux divers bars à cocktails et leurs chaises longues afin de déguster votre boisson les orteils dans le sable. Un peu plus loin j'ai eu accès à l’estuaire de la rivière où il m'a été possible d’embaucher un local pour remonter celle-ci en bateau – et ce ne sont pas que des troncs qui jonchent les rives de l’eau… mais des crocodiles !

Circuits et séjours Tamarindo