Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le volcan Poas

Infos pratiques sur Le volcan Poas

  • Famille
  • Volcan
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h15 de voiture de San José
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Le volcan Poas

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Volcan actif qui culmine à 2047 mètres et l’un des sites les plus visités du Costa Rica. 

Mon conseil :
Tachez d’y aller tôt le matin pour vous assurer un bonne visibilité et n'oubliez pas des vêtements chauds et imperméables, il peut faire froid à cette altitude.
Mon avis

Le parc national Poas est une visite agréable à faire entredeux escales ou si vous avez du temps à San José, compte tenu de laproximité du volcan avec la capitale… Et une fois n’est pas coutume au CostaRica, de son accessibilité.

Certes, je ne vous cache pas un certain désenchantement àmon arrivée sur place. N’ayant recherché que très peu d’infos sur le site, jem’attendais à faire une grande rando immergée en pleine nature… Ô déception. Ala descente du bus et à la vue d’un public de tout âge (largement du 3e âge)et en tongs qui plus est, j’ai vite compris que mon équipement spécial trek était detrop !

Au menu : mini marche goudronnée pour atteindre uncratère immense, magnifique, de ni plus ni moins 1,3 km de diamètre. Une vueimprenable sur le lac bleu turquoise qui se niche en son fond, attentiontoutefois aux vapeurs sulfurées et toxiques qui s’en dégagent. Le spectacle estinattendu, superbe et vraiment atypique. Un second cratère tout près est égalementparé de son lac, mais tant qu’à faire d’un bleu plus profond et avec unevégétation nettement plus prononcée histoire de ne pas vous lasser.

Deux balades d’environ une demi-heure chacune vouspermettront de découvrir le parc un peu plus en profondeur et d’atteindre unjoli point de vue. Un décor sympa pour un picnic !Une étapeidéale si vous êtes en voyage en famille.  N’espérez toutefois pas y passer plus d’une demi-journée, le parc ferme à15h30.  

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Un volcan majestueux près de la ville d’Alajuela, dans la province centrale du Costa-Rica.

Mon conseil :
Les passionnés de volcan apprécieront ce site, les passionnés de nature peut-être un peu moins. Il ne s'agit pas de la zone la plus sauvage à visiter lors d'un voyage au Costa-Rica.  
Mon avis

On accède au Volcan Poas en activité par une route montagneuse assez large. Le trajet permet d'observer les plantations de café et de bananes caractéristiques. Au sommet, à 2 704 m d'altitude, c'est un immense parc de 6 506 hectares qui s’offre au regard tout autour du cratère.

L'activité éruptive est visible par la fumée qui s'échappe en permanence de ce chaudron en ébullition. Il ne présente pas de menace directe mais l'une de ses dernières éruptions, en octobre 2014, a entraîné la fermeture temporaire du site.

Parmi les animaux qui peuplent le parc, j'ai eu l'occasion d'observer les très mignons coatis, sorte de lémuriens à tête de chien. Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée à La Paz Waterfall garden pour observer l'une des plus belles cascades du Costa-Rica.

Circuits et séjours Le volcan Poas