Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Déambuler parmi les nombreux temples et jardins de Kyoto

CultureKyōto
Kyoto, avec ses nombreux sanctuaires et jardins, invite à la sérénité. Pour découvrir les méthodes de relaxation bouddhistes pendant votre voyage au Japon, il est possible de visiter le temple zen de Nanzen-ji et y apprendre les préceptes de la méditation Zazen en position assise. Cette tradition apaisante est pratiquée par les moines du monastère Sanjūsangen-dō ; ce temple du XIIème siècle qui abrite 1000 statues de Bouddha est une visite incontournable lors d'un séjour à Kyoto. Si vous aimez vous imprégner des coutumes locales lorsque vous voyagez dans un pays étranger, nous vous conseillons...

Kyoto, avec ses nombreux sanctuaires et jardins, invite à la sérénité. Pour découvrir les méthodes de relaxation bouddhistes pendant votre voyage au Japon, il est possible de visiter le temple zen de Nanzen-ji et y apprendre les préceptes de la méditation Zazen en position assise. Cette tradition apaisante est pratiquée par les moines du monastère Sanjūsangen-dō ; ce temple du XIIème siècle qui abrite 1000 statues de Bouddha est une visite incontournable lors d'un séjour à Kyoto.


Si vous aimez vous imprégner des coutumes locales lorsque vous voyagez dans un pays étranger, nous vous conseillons de prendre part à un atelier de découverte des techniques de calligraphie shakyo. Cet art ancestral pratiqué dans les sanctuaires bouddhistes permet notamment de recopier les sutras, les leçons de vie philosophiques enseignées par Bouddha.


Pour un moment de communion avec la nature, vous pouvez également visiter le temple des mousses de Saihoji au décor végétal féerique, ou faire un détour par Kinkaku-ji, le pavillon d'or qui se dresse au milieu d'un jardin traditionnel au pied des collines de Kyoto. Ce temple bouddhiste recouvert de feuilles d'or fait partie des trésors nationaux du Japon.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage