Toutes les expériences (31)
Cherry blossoms at the Hirosaki Castle Park in Hirosaki, Aomori, Japan
1 / 6
Landscape View Of Beautiful Cherry Blossoms By Kamokawa River Side At Spring, Kyoto, Japan
Asian woman is enjoy travel in Japan during spring season

Admirer les cerisiers en fleurs et découvrir la tradition du hanami

NatureJapon

Au Japon, admirer les cerisiers en fleurs porte un nom : c'est la tradition du hanami. Pour découvrir cette merveille du printemps, qui commence en général fin mars ou début avril, rendez-vous à Kawazu, au sud de Tokyo, berceau des célèbres cerisiers de Kawazu. Cette variété est notamment réputée pour sa longue floraison, qui offre un spectacle enchanteur lors duquel le temps semble se figer. Au pied du mont Omuro (à quelques kilomètres au sud), la promenade dans le parc de cerisiers mêle quant à elle poésie et découverte du paysage volcanique.

Si vous appréciez le mélange entre nature et histoire, nous vous recommandons d'aller visiter le château de Himeji à Osaka, ou celui de Hirosaki, qui donne l'impression de sortir de son écrin de cerisiers lorsqu'on s'en approche. Dans ces lieux d'exception, aussi romantiques que fascinants, la floraison des cerisiers pare les édifices médiévaux de couleurs nouvelles.

Ceux qui aiment associer découverte et activité sportive pourront choisir de monter les 287 marches qui mènent au mont Minobu (dans la préfecture de Yamanashi) et à son temple entouré de cerisiers en fleurs, afin d'y vivre un moment de communion avec la nature — le nirvana.

D’autres expériences inoubliables