Toutes les expériences (31)
Top view from coffee shop for Nakamise shopping street in Asakusa connect to Sensoji Temple in Asakusa This is the most popular place in Tokyo
1 / 6
A young woman business owner works in her vintage clothing shop. Taken on location in Tokyo, Japan
Crowded Ameyoko shopping street in Tokyo, Japan

Découvrir Tokyo autrement en faisant son shopping

CultureJapon

Vous souhaitez rapporter des souvenirs originaux de votre séjour à Tokyo ? Pourquoi ne pas mêler l'utile à l'agréable et chiner des objets et des vêtements plus ou moins extravagants tout en partant à la découverte des différents quartiers de la ville ?

À Tokyo, chaque quartier a son ambiance. Si vous êtes féru de technologies nouvelles et anciennes, le quartier d'Akihabara, véritable temple de la culture otaku, regorge de boutiques dans lesquelles vous pourrez trouver des jeux vidéo, d'anciens magnétoscopes, mais aussi des mangas et de nombreux objets liés aux animes.

Si vous êtes plus chic que geek, Shibuya, l'un des quartiers préférés des fashionistas tokyoïtes, est un incontournable. Ses boutiques de créateurs, souvent éphémères, vous permettront de dénicher des accessoires que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Harajuku reste cependant le quartier le plus prisé des amateurs de mode. C'est dans ses ruelles qui fourmillent de boutiques de vêtements allant du kawai au punk que vous découvrirez, fièrement arborés par les jeunes branchés de la capitale, les looks les plus originaux et les plus étourdissants.

Moins connu et plus calme, Shimokitazawa est un petit quartier à l'ambiance jeune et créative où vous pourrez trouver, entre deux échoppes d'artisans, des friperies pour satisfaire vos envies de vintage. C'est aussi l'endroit idéal pour se détendre après une journée de shopping autour d'un bon café.

D’autres expériences inoubliables