Fuji Mountain,Kawaguchi Lake View,Japan
1 / 3
Mt. Fuji en été, Japon
People hiking at Mt.Fuji

Se lancer dans l'ascension du mont Fuji, symbole national du Japon

SportJapon

Que vous souhaitiez entreprendre l'ascension du mont Fuji pour vivre une expérience sportive, spirituelle ou tout simplement pour y prendre des clichés artistiques, cette excursion sera un moment fort de votre séjour au Japon. Ce volcan, dont le sommet est toujours comme saupoudré de neige, est avec ses 3 776 mètres le point culminant du pays. Vous pouvez en effectuer l'ascension de début juillet à mi-septembre.

Plusieurs chemins sont possibles jusqu'en haut, selon le nombre de haltes que vous comptez faire et ce que vous voulez voir sur le parcours. L'itinéraire Yoshida vous fait notamment passer près de plusieurs temples et sanctuaires, qui confèrent à l'expérience une dimension spirituelle à part. Une fois au sommet, ne manquez pas le chemin qui fait le tour du cratère : tout au long des 4 km, vous rencontrerez des paysages lunaires fascinants et des temples singuliers.

Adeptes d'astronomie et amateurs de levers de soleil impressionnants seront tous comblés sur le mont Fuji : si vous faites partie des premiers, vous pourrez profiter de la situation du volcan, isolé de toute pollution lumineuse, pour admirer les étoiles en toute quiétude. Si vous êtes plutôt dans la seconde catégorie, il faudra vous lever pendant la nuit, mais le spectacle unique et le panorama interminable sur l'horizon seront vos plus belles récompenses.

D’autres expériences inoubliables