Toutes les expériences (31)
A delicious thin slice of lightly boiled bacon dipping in ponzu sauce with garlic, chili pepper and green onion. This is Japanese traditional food style called Shabu. Selective focus.
1 / 6
A couple is enjoying street food
Young adult in Shonan city

Goûter aux multiples saveurs de la cuisine japonaise

GastronomieJapon

L'une des meilleures façons de découvrir un pays est de goûter à sa gastronomie. La cuisine japonaise ne fait pas exception, avec ses saveurs originales et ses produits réputés dans le monde entier. Vous pouvez vous en rendre compte en faisant des escales gastronomiques dans les villes les plus importantes du Japon. À Kyoto, vous aurez par exemple l'occasion de goûter à des plats typiques comme le shabu-shabu, une fondue japonaise dans laquelle la viande cuit dans un bouillon parfumé. Si vous souhaitez découvrir des produits plus singuliers, demandez à une de nos agences locales d'ajouter Owakudani à votre projet de voyage : vous pourrez y déguster les célèbres œufs noirs, cuits à la coque dans des sources chaudes volcaniques proches du mont Fuji.

Si vous faites plutôt partie des voyageurs nomades, vous apprécierez de déambuler dans la rue Dotonbori d'Osaka, temple de la street food. Le long de cette avenue, sorte de Times Square à la japonaise, goûtez aux mets à base de poisson ou de bœuf de Kobe proposés dans les nombreux stands et préparés sous vos yeux.

Les eaux-de-vie japonaises ne sont pas en reste : si vous êtes amateur d'alcools forts, nous vous conseillons de visiter la distillerie de whisky d'Hokkaido ou les fabriques de saké de Kyoto.

D’autres expériences inoubliables