Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

S'imprégner de l'âme originelle du Japon à Nara

CultureNara
Dans cette ville qui fut la capitale du Japon au VIIIème siècle, il règne une atmosphère bien plus paisible que dans la bouillonnante capitale actuelle. À Nara, tout évoque la grandeur d'un passé construit sur la sagesse et les valeurs traditionnelles japonaises. En visitant le sanctuaire Kasuga-taisha, vous vous imprégnez de cette tranquillité, entouré des quelque 3000 lanternes de pierre et de bronze qui ornent les lieux. Ici comme au temple Todai-ji, qui abrite une gigantesque statue en bronze de Bouddha, votre promenade prend des allures de parcours initiatique sur les traces de l'âme orig...

Dans cette ville qui fut la capitale du Japon au VIIIème siècle, il règne une atmosphère bien plus paisible que dans la bouillonnante capitale actuelle. À Nara, tout évoque la grandeur d'un passé construit sur la sagesse et les valeurs traditionnelles japonaises. En visitant le sanctuaire Kasuga-taisha, vous vous imprégnez de cette tranquillité, entouré des quelque 3000 lanternes de pierre et de bronze qui ornent les lieux. Ici comme au temple Todai-ji, qui abrite une gigantesque statue en bronze de Bouddha, votre promenade prend des allures de parcours initiatique sur les traces de l'âme originelle du Japon.


Autour de la ville, la nature est tout aussi majestueuse que les édifices anciens. Dans le parc de Nara, qui entoure les temples, vous pouvez profiter d'une balade reposante au cours de laquelle vous côtoierez les cerfs sauvages en liberté. Ces animaux, considérés comme sacrés jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, car protégés par l'un des dieux du Kasuga-taisha, ont désormais le statut de "trésors nationaux".

Envie de découvrir Nara de façon plus sportive ? Une randonnée sur le mont Wakakusa vous emmène sur les hauteurs de la ville pour admirer les vestiges de l'ancienne cité impériale. Si vous voyagez au printemps, vous pourrez profiter de la floraison des cerisiers, qui ajoute au panorama une saveur toute particulière.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage