À une heure de Tokyo, la zone volcanique d'Hakone est une destination plébiscitée par les voyageurs. Située dans le parc national de Fuji-Hakone-Izu, lieu de belles randonnées, la ville est surplombée de montagnes qui créent un environnement unique. La meilleure façon d'admirer les paysages alentour est de faire une promenade en bateau sur le majestueux lac Ashi, formé dans un cratère, pour contempler le mont Fuji et la forêt qui s'y reflètent.
Si vous préférez la terre ferme, vous pouvez visiter le sanctuaire shinto Hakone-jinja, dont on aperçoit le torii rouge depuis le lac. L'ascension vers ce bâtiment caché dans une forêt de cèdres est une expérience spirituelle et relaxante qui vous emmène au cœur de la nature. Pour prolonger ce moment de tranquillité, nous vous recommandons une baignade dans les eaux thermales volcaniques.
Dans cette région, l'art a su prendre sa place sans éclipser la nature. Le musée en plein air Chokoku No Mori en est la preuve : vous apprécierez de déambuler parmi les sculptures d'artistes comme Auguste Rodin, Henry Moore ou Niki de Saint-Phalle. Pour un séjour en immersion totale, vous pouvez dormir dans un ryokan traditionnel et déguster des œufs noirs d'Owakudani cuits dans les sources chaudes autour d'Hakone.