Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Visiter le Mémorial de la Paix à Hiroshima

CultureHiroshima
Partez pour une visite enrichissante au cœur de l'histoire au Mémorial de la Paix d'Hiroshima, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Il a symboliquement été construit autour du dôme de Genbaku, qui était à l'origine le Palais d'exposition industrielle d'Hiroshima et fut le seul bâtiment à résister à l'épreuve de la bombe atomique qui explosa le 6 août 1945. Les édifices qui l'entourent comme le cénotaphe, la flamme de la Paix ou encore le monument de la paix des enfants se dressent comme des témoins de ce jour où l'arme nucléaire changea le cours de l'histoire. Lieu de commémoration autan...

Partez pour une visite enrichissante au cœur de l'histoire au Mémorial de la Paix d'Hiroshima, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Il a symboliquement été construit autour du dôme de Genbaku, qui était à l'origine le Palais d'exposition industrielle d'Hiroshima et fut le seul bâtiment à résister à l'épreuve de la bombe atomique qui explosa le 6 août 1945. Les édifices qui l'entourent comme le cénotaphe, la flamme de la Paix ou encore le monument de la paix des enfants se dressent comme des témoins de ce jour où l'arme nucléaire changea le cours de l'histoire.


Lieu de commémoration autant que de mémoire des victimes du bombardement atomique, il se veut aussi un symbole de paix. Dans le parc qui l'entoure comme dans les monuments érigés en souvenir de l'attaque, le message véhiculé est en effet celui de l'espoir d'une paix durable dans le monde. Dans le musée dédié, vous en apprendrez plus sur le déroulement de cette journée noire de l'histoire mondiale. Des maquettes et des photos aident à se rendre compte de l'ampleur de la destruction de la ville.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage