Toutes les expériences (31)
Epic adventure of hiker do trekking activity in mountain of Northern Japan Alps, Nagano, Japan, with panoramic nature mountain range landscape
1 / 5
Cottages at Ogimachi Village, Shirakawago, UNESCO world heritage site.
Epic adventure of hiker do trekking activity in mountain of Northern Japan Alps, Nagano, Japan, with panoramic nature mountain range landscape

Prendre un grand bol d'air pur dans les Alpes japonaises

DétenteJapon

Si la montagne n'est pas le paysage que l'on associe au Japon de prime abord, le pays est pourtant jalonné de massifs majestueux, comme les Alpes japonaises. Aux alentours de cette chaîne de montagnes de l'île d'Honshu, vous serez charmés par les villages préservés de Shirakawa-go, cette zone où le temps semble s'être arrêté. Maisons aux toits de chaume, rizières et chemins qui serpentent vous donnent un aperçu du Japon rural, aussi paisible que les métropoles sont animées.

Le massif est également propice à la randonnée : nature sauvage, sentiers enneigés et torrents limpides créent des paysages de carte postale, dans lesquels on ne peut que s'arrêter pour admirer le panorama et prendre un grand bol d'air pur. En été comme en hiver, vous apprécierez de découvrir les sommets des Alpes japonaises et le mont Kita, la deuxième montagne la plus haute du pays.

Pour vous relaxer et vous ressourcer après cette promenade sportive, nous vous conseillons d'aller profiter d'une baignade dans l'un des nombreux onsens de la région. Dans ces bains chauds parfois en extérieur et entourés de paysages montagneux, l'eau provient des sources volcaniques des environs, auxquelles on attribue de multiples bienfaits thérapeutiques. Les plus pudiques noteront cependant que la nudité est de rigueur pour se baigner.

D’autres expériences inoubliables