Toutes les expériences (31)
aerial view of shuri castle in okinawa, japan
1 / 5
bitter melon stir-fried with pork, tofu and egg.
Shuri-castle in Okinawa,Japan

Se plonger dans la culture Ryukyu sur l'archipel d'Okinawa

CultureJapon

Au royaume de Ryukyu, Okinawa est roi : laissez-vous tenter par la découverte du patrimoine culturel et naturel de cet archipel paradisiaque situé entre Taïwan et le Japon. Vous y plongerez dans les traditions et la culture d'Okinawa, influencées par les différentes civilisations qui s'y sont succédé. Le château de Shuri, ancienne résidence du royaume de Ryukyu, est en ce sens une visite incontournable de l'île. Dans cette forteresse comme au musée du karaté, vous pouvez en apprendre plus sur cet art martial ancestral né à Okinawa.

Profitez d'un séjour en immersion sur l'archipel pour en découvrir les coutumes et les saveurs locales. Goûtez au champuru, un plat typique qui a donné son surnom à la culture d'Okinawa, ou participez à la ferveur populaire dans les tugs-of-war de l'île : pendant ces festivals de tir à la corde animés par divers rites anciens, les habitants prient pour conjurer le mauvais sort.

Nous vous recommandons également d'aller admirer la faune sous-marine à l'aquarium Churaumi, le deuxième plus grand du monde, ou dans les eaux cristallines de l'île de Naha. Les trésors naturels sont nombreux sur l'archipel : les falaises du cap Manzamo ou la grotte Gyokusendo promettent aux amateurs de photographie des clichés réussis.

D’autres expériences inoubliables