Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Partir à la recherche de l'or japonais sur l'île de Sado

NatureSado Shi
Située dans la mer du Japon, au large de Niigata, l'île de Sado a connu une transformation en 1601 avec la découverte d'un filon d'or. Aujourd'hui, vous pouvez toujours vous plonger dans cette histoire en visitant la mine d'or de Sado. Cependant, elle est bien loin d'être le seul trésor de la sixième île de l'archipel. Véritable paradis pour les amateurs de nature, l'île de Sado vous comblera si vous voulez vous détendre pendant quelques jours dans un espace sauvage et préservé. Depuis l'hôtel Maeto Sado, enfourchez vos vélos pour vous balader sur l'île à la découverte de panoramas magnifiques...

Située dans la mer du Japon, au large de Niigata, l'île de Sado a connu une transformation en 1601 avec la découverte d'un filon d'or. Aujourd'hui, vous pouvez toujours vous plonger dans cette histoire en visitant la mine d'or de Sado. Cependant, elle est bien loin d'être le seul trésor de la sixième île de l'archipel.


Véritable paradis pour les amateurs de nature, l'île de Sado vous comblera si vous voulez vous détendre pendant quelques jours dans un espace sauvage et préservé. Depuis l'hôtel Maeto Sado, enfourchez vos vélos pour vous balader sur l'île à la découverte de panoramas magnifiques. Parmi ceux-ci se trouve celui de la côte de Nanaura où vous admirerez les pierres de Meoto Iwa, "les roches mariées".

Vous pouvez poursuivre votre exploration marine, en profitant d'une balade en bateau dans la baie de Senkaku. Pour une escapade maritime des plus originales, une des agences locales Evaneos pourra vous proposer une promenade en tarai bune. Ces petits bateaux ovales sont typiques des pêcheurs de l'île.

Les amateurs de culture ne seront pas en reste sur cette île qui fut un temps le refuge des intellectuels hostiles au gouvernement. Vous pourrez par exemple visiter les temples bouddhistes du Myosenji ou du Rengebuji, ou encore le musée de Sado, qui mêle histoire et art de l'île.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage