Toutes les expériences (31)
Centuries-old Itsukushima shrine on Miyajima island in Japan
1 / 4
The big O-Torii of Itsukushima Shrine, Miyajima island
Beautiful Itsukushima Shrine is a Shinto shrine on the island of Itsukushima (Miyajima) in the city of Hatsukaichi in Hiroshima Prefecture in Japan

Rencontrer les kami au sanctuaire d'Itsukushima sur l'île de Miyajima

CultureJapon

L'île de Miyajima, située dans la mer intérieure de Seto au large d'Hiroshima, est un lieu sacré où sont honorés les kami depuis le VIème siècle. Divinités de la religion shintoïste, les kami peuvent être des éléments de la nature, des forces créatrices de l'univers ou des esprits de personnes décédées. Ils sont souvent considérés comme les ancêtres des clans japonais.

Le sanctuaire d'Itsukushima est un monument inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Typique de l'époque Heian (de 794 à 1185), il arbore une couleur vermillon qui tranche avec le bleu de la mer sur laquelle il est construit et le vert des forêts alentour, l'occasion pour vous d'admirer un véritable tableau de maître. En vous aventurant à l'intérieur, vous vous perdrez entre les 37 bâtiments situés sur l'eau et les 19 autres sur les rives. La découverte du sanctuaire d'Itsukushima vous mènera d'édifice en édifice, via des ponts en bois. Les sanctuaires des différents kami, les scènes dédiées au théâtre ou à la danse, dont l'unique scène Nô construite sur l'eau, seront autant d'occasions de vous émerveiller.

Pour profiter d'une autre vue sur le sanctuaire d'Itsukushima et admirer de nuit sa silhouette comparée à un oiseau qui prend son envol, contactez une de nos agences locales pour ajouter à votre projet de voyage une croisière nocturne avec dîner autour de l'île.

D’autres expériences inoubliables