Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plonger dans la tradition japonaise des spectacles d'art scénique

CultureJapon
Pour une immersion complète dans la culture japonaise, ne manquez pas d'assister à une représentation d'art scénique. Les traditions des théâtres No, Kabuki ou Bunraku perdurent sur l'île depuis des siècles. Le Kabuki est la forme la plus populaire du théâtre traditionnel japonais. Les acteurs y sont maquillés et participent à des scènes épiques dans lesquelles intervient une abondance de dispositifs scéniques. Vous aurez plusieurs occasions d'admirer un spectacle de théâtre Kabuki à Tokyo, en vous rendant par exemple au Kabukiza dans le quartier de Ginza ou au Théâtre National. Dans ce dernie...

Pour une immersion complète dans la culture japonaise, ne manquez pas d'assister à une représentation d'art scénique. Les traditions des théâtres No, Kabuki ou Bunraku perdurent sur l'île depuis des siècles.


Le Kabuki est la forme la plus populaire du théâtre traditionnel japonais. Les acteurs y sont maquillés et participent à des scènes épiques dans lesquelles intervient une abondance de dispositifs scéniques. Vous aurez plusieurs occasions d'admirer un spectacle de théâtre Kabuki à Tokyo, en vous rendant par exemple au Kabukiza dans le quartier de Ginza ou au Théâtre National. Dans ce dernier, les spécialistes pourront aussi contempler une représentation de marionnettes Bunraku, ces figurines de bois à visage de porcelaine maniées par trois marionnettistes.

Dans la capitale, vous pourrez également aller au Théâtre National de No ou au Hosho Nogakudo pour assister à un spectacle de No. Les pièces de théâtre No sont des drames lyriques dans lesquels les acteurs arborent des costumes et des masques somptueux et élaborés. Ces derniers se déroulent aussi en plein air dans les sanctuaires lors de certains festivals.

Si votre séjour au Japon a lieu en août, ne manquez pas de vous rendre au festival de l'Awa-Odori à Tokushima. Lors de cette célébration surnommée "danse des fous", vous pourrez observer de nombreuses manifestations en costumes traditionnels.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage