Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Se perdre dans la forêt de bambous d'Arashiyama

NatureArashiyama
Pour vous isoler dans l'un des décors les plus magiques du Japon, rendez-vous à l'ouest de Kyoto dans le district d'Arashiyama. Dans ce quartier perdu dans la nature qui était le lieu de villégiature favori de la cour impériale lors de la période Heian (de 794 à 1185), vous pourrez vous balader parmi des jardins monumentaux ou des cerisiers, ou encore grimper la montagne aux singes. Mais l'activité qui vous impressionnera le plus sera sans aucun doute une marche dans la célèbre bambouseraie, théâtre notamment du film Tigre et Dragon. Sur cette promenade de plus de 500 mètres, vous serez entour...

Pour vous isoler dans l'un des décors les plus magiques du Japon, rendez-vous à l'ouest de Kyoto dans le district d'Arashiyama. Dans ce quartier perdu dans la nature qui était le lieu de villégiature favori de la cour impériale lors de la période Heian (de 794 à 1185), vous pourrez vous balader parmi des jardins monumentaux ou des cerisiers, ou encore grimper la montagne aux singes. Mais l'activité qui vous impressionnera le plus sera sans aucun doute une marche dans la célèbre bambouseraie, théâtre notamment du film Tigre et Dragon.


Sur cette promenade de plus de 500 mètres, vous serez entourés de bambous parfois hauts de plus de 30 mètres, bloquant une partie de la lumière du soleil et vous garantissant une vue étourdissante si vous levez les yeux. Profitez de cette pause dans la nature pour respirer, en écoutant le vent faire bruisser les cimes des bambous. N'hésitez pas à vous rendre sur place aux premières heures du jour afin d'apprécier un isolement total et vous perdre dans la forêt de bambous d'Arashiyama. Pour expérimenter d'autres façons de visiter cette bambouseraie, enfourchez un vélo, louez les services d'un pousse-pousse ou bien rendez-vous sur place de nuit pendant les illuminations de l'Hanatoro en décembre.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage