Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les emblématiques châteaux médiévaux du Japon

CultureJapon
Les châteaux japonais se sont multipliés sur le territoire à partir de l'ère Sengoku (de 1477 à 1573). À une certaine époque, il y en aurait eu plus de 5000 dans le pays, et plus de 100 sont encore debout aujourd'hui. Ne manquez pas les plus beaux d'entre eux si vous êtes amateurs d'histoire et d'architecture. La visite incontournable est celle du château d'Himeji à Osaka. Ce bâtiment construit en 1609 fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco et est l'un des 12 seuls châteaux japonais dont le donjon en bois date de l'époque féodale. Aussi appelé château du Héron blanc, il est le plus gran...

Les châteaux japonais se sont multipliés sur le territoire à partir de l'ère Sengoku (de 1477 à 1573). À une certaine époque, il y en aurait eu plus de 5000 dans le pays, et plus de 100 sont encore debout aujourd'hui. Ne manquez pas les plus beaux d'entre eux si vous êtes amateurs d'histoire et d'architecture.


La visite incontournable est celle du château d'Himeji à Osaka. Ce bâtiment construit en 1609 fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco et est l'un des 12 seuls châteaux japonais dont le donjon en bois date de l'époque féodale. Aussi appelé château du Héron blanc, il est le plus grand du Japon et comprend de nombreuses installations de défense très bien préservées. À environ 2 heures de transport vers l'est, vous pourrez également découvrir le château de Bitchu Matsuyama à Takahashi, construit en 1240 à l'époque où les châteaux étaient avant tout des forteresses défensives. À ne pas confondre avec le château de Matsuyama situé sur l'île de Shikoku plus au sud.

Pour admirer d'autres châteaux dans leurs écrins naturels, choisissez ceux qui se trouvent au bord de l'eau, comme le château d'Inuyama qui surplombe le fleuve Kiso ou le château de Matsumoto, surnommé le corbeau noir. La visite du château de Hirosaki dans son écrin de cerisiers est également très populaire.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage