Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir le Japon sauvage à Hokkaido

NatureHokkaido
Si vous voulez randonner dans les espaces les mieux préservés du Japon, rendez-vous sur son île la plus au nord, Hokkaido, qui possède six parcs nationaux. Le chef-lieu de l'île, Sapporo, vous surprendra par son architecture très occidentale. La grande horloge, symbole de la ville, fut d'ailleurs bâtie par les Britanniques. Pour contempler la cité sous un autre angle, vous pouvez prendre le téléphérique jusqu'au sommet du mont Moiwa pour admirer la vue ou encore découvrir le parc Odori, situé en plein cœur de Sapporo, qui vous rappellera Central Park. L'île regorge de superbes parcs naturels à...

Si vous voulez randonner dans les espaces les mieux préservés du Japon, rendez-vous sur son île la plus au nord, Hokkaido, qui possède six parcs nationaux.


Le chef-lieu de l'île, Sapporo, vous surprendra par son architecture très occidentale. La grande horloge, symbole de la ville, fut d'ailleurs bâtie par les Britanniques. Pour contempler la cité sous un autre angle, vous pouvez prendre le téléphérique jusqu'au sommet du mont Moiwapour admirer la vue ou encore découvrir le parc Odori, situé en plein cœur de Sapporo, qui vous rappellera Central Park.

L'île regorge de superbes parcs naturels à explorer. Vous observerez la faune sauvage dans la région des 5 lacs de Shiretoko. Plusieurs merveilles de la nature s'offriront à vos yeux comme la cascade chaude Kamui hakka, qui s'écoule à travers une falaise, ou la cascade Furepene que vous atteindrez en marchant jusqu'au centre du Shiretoko. Elle provient de la fonte des neiges et des glaces d'altitude. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être contempler une aurore boréale.
Après toutes ces activités, vous aurez certainement envie de vous détendre. Pour cela, les onsens, sources thermales naturelles, sont idéaux. Vous pourrez profiter d'une baignade dans les sources de Yunokawa ou bien vous rendre au lac Akan pour vous reposer dans son onsen.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage