Toutes les expériences (31)
Panorama of ski resort, slope, skiers among white snow pine trees, sunny day, Shiga Kogen, Japan
1 / 6
Extreme pro skier shredding the deep powder snow in the sunny Japanese mountains. Cool shot of an active male tourist skiing off piste and carving down the untouched mountain
Panoramic snow boarding at hakuba happo in Nagano Japan with blue

Dévaler les pistes de ski japonaises

SportJapon

En plus de sa richesse culturelle et de ses décors fascinants, le Japon est une excellente destination si vous êtes amateur de sports d'hiver. Que vous vous rendiez dans les Alpes japonaises, dans les massifs d'Hokkaido ou dans le centre de Honshu, vous trouverez de nombreuses pistes de ski !

Pour profiter des plaisirs de la glisse au Japon, voyagez vers la préfecture de Nagano, connue notamment pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 1998. À proximité de la ville de Matsumoto, vous pourrez faire du ski dans plusieurs stations de sports d'hiver comme celle du Mont Norikura. Pour avoir l'embarras du choix, la station de Shiga Kogen est idéale : c'est l'une des plus grandes du Japon et son domaine skiable est immense. Vous pourrez en outre y délaisser le ski pour une journée et aller rencontrer les singes des neiges au parc Jigokudani.

Vous préférez des destinations plus sauvages ? Alors les montagnes d'Hokkaido au nord du pays n'attendent que vous. Partez pour Niseko où, depuis l'hôtel Zaborin, vous irez skier sur le meilleur spot de l'île. La station propose aussi d'autres activités comme les raquettes, la motoneige ou même effectuer une balade à cheval en pleine neige. Après le sport, prenez un moment pour vous dans un onsen, une source thermale naturelle.

D’autres expériences inoubliables