Sport de combat japonais connu dans le monde entier, le sumo est aussi un mode de vie, et l'un des monuments de la culture japonaise. En assistant aux honbasho, les tournois officiels qui ont lieu tous les deux mois, vous serez impressionné par la puissance physique de ces lutteurs, notamment si vous avez la chance d'admirer l'affrontement entre deux yokozuna, les sumos au rang le plus élevé.
Pour vivre l'expérience des sumos en dehors de ces tournois officiels, il est possible de pénétrer dans l'une des salles d'entraînement des sumos à Tokyo. Vous pouvez contacter une des agences locales Evaneos pour ajouter cette aventure à votre projet de voyage. Assister à un entraînement de sumos sera l'opportunité de contempler au plus près les affrontements très techniques de ces colosses. Vous y observerez également le quotidien de ces forces de la nature et la hiérarchie très stricte qui existe dans les écuries, où les plus jeunes sont au service des lutteurs les plus expérimentés.
Si vous désirez déguster les plats typiques des sumos, le quartier de Ryogoku à Tokyo recèle de nombreuses auberges tenues par d'anciens lutteurs. Ne manquez pas le chanko nabe, le repas principal des sumos, une soupe extrêmement copieuse mijotée dans une marmite contenant notamment des légumes, du tofu et du poulet. La sieste est vivement encouragée après un tel repas...