


Vous ne voyagez jamais sans vos chaussures de sport ? Alors le Japon est une excellente destination. La pratique de la course à pied a explosé sur l'île depuis la création du marathon de Tokyo. Que vous cherchiez à rester en forme ou à préparer le grand marathon sur l'île de Miyajima, découvrez le Japon au pas de course.
La capitale Tokyo regorge de lieux propices au footing. Vous y courez entre nature et modernité en passant des gratte-ciels de Shinjuku aux jardins japonais. Allez à la rencontre de la tradition aux premières lumières du jour en vous dirigeant vers le Palais impérial au lever du soleil, ou vers le quartier Harajuku, pour profiter du sanctuaire de Meiji-Jingu avant de sillonner le parc Yoyogi.
Mais la destination idéale des joggeurs sera Kyoto. L'ancienne capitale mélange culture et nature, et multiplie les quartiers et lieux d'intérêt où vous pourrez vous oxygéner. Choisissez par exemple Arashiyama, pour un bain de nature entre bambous monumentaux et cerisiers en fleurs. Un footing à Kyoto le matin sera l'occasion de faire le tour des temples, qui sont très nombreux dans les quartiers historiques. En vous éloignant un peu de la ville, vous découvrirez l'un des plus vieux lacs du monde à l'occasion d'une course autour du lac Biwa.