Dans le nord du Vietnam, à 2 heures d'Hanoï, se trouve la baie d'Halong terrestre. Dans cette zone naturelle préservée, les montagnes calcaires et leurs pics karstiques côtoient les rizières verdoyantes. Ces paysages sont parcourus par des dizaines de canaux et de rivières, qui vous promettent des balades inoubliables. L'une des meilleures façons d'admirer ce site d'exception est de monter dans un sampan : le rythme lent de cette embarcation vous permettra de profiter pleinement des grottes souterraines de Trang An et d'explorer les rizières dorées autour de Tam Coc.
Si vous aimez les espèces animales et végétales rares, vous apprécierez la découverte de la réserve naturelle de Van Long. Dans cette zone plus isolée de la baie d'Halong terrestre, de nombreux animaux ont élu domicile au milieu d'une flore particulièrement riche : ours, varans, panthères et oiseaux endémiques peuplent notamment cet environnement intact.
La baie abrite également divers trésors d'architecture : nous vous conseillons d'aller vous promener à vélo dans les villages entourant les cours d'eau pour aller au-devant de ces monuments historiques. De la pagode Bich Dong à Ninh Binh au temple du roi Dinh Tiên Hoang à Hoa Lu, vous découvrez l'histoire vietnamienne au fil du chemin.