Toutes les expériences (26)
Young Caucasian woman walking in Hue Forbidden city
1 / 4
Thai Hoa Palace UNESCO World Heritage Site, Hue, Vietnam
Wonderful view of the East Gate (Hien Nhon Gate) to the Citadel and a moat surrounding the Imperial City with the Purple Forbidden City in Hue, Vietnam

Découvrir Hué et son passé impérial

CultureVietnam

À Hué, le passé grandiose de la ville, lié à son statut d'ancienne capitale impériale, se lit sur tous les édifices ; il a également laissé sa trace dans toute la province alentour. Étape incontournable lors de la visite de Hué: la cité impériale, résidence des seigneurs de la dynastie Nguyen, s'étend sur plusieurs kilomètres. En explorant ses différentes parties comme la Cité pourpre interdite ou la Citadelle, vous prendrez la mesure de cet ensemble architectural gigantesque.

Vous pouvez également sortir de son enceinte pour aller admirer les vestiges liés aux dynasties impériales, comme le tombeau du roi Minh Mang, le mausolée de l'empereur Tu Duc ou encore l'impressionnante pagode de la Dame céleste, la plus haute du Vietnam. Cette dernière surplombe la rivière des Parfums, qui alimente les vergers luxuriants autour de Hué. Si vous aimez vous essayer à la nourriture typique, l'écovillage de Thuy Bieu est le meilleur endroit pour goûter aux fruits cultivés aux abords du fleuve.

L'artisanat local est tout aussi riche que l'histoire de Hué : nous vous conseillons une balade en vélo dans les villages qui ponctuent les berges de la rivière pour découvrir les fabriques d'objets traditionnels. À Thanh Tiên, où l'on confectionne des fleurs en papier, ou à Phu Cam, où l'on coud les célèbres chapeaux coniques, vous aurez l'occasion d'observer le savoir-faire de la région.

D’autres expériences inoubliables