Toutes les expériences (26)
01 Woman on african wildlife safari observing zebras from open roof safari jeep. Rear view. Focus on zebra
1 / 5
03 View of a young man taking a picture of an African elephant while on safari. Self driving safari in South Africa.
02 Rearview shot of an unrecognizable couple looking at the view

Profiter d'un safari exclusif dans une réserve privée d'Afrique du Sud

NatureAfrique du Sud

L’Afrique du Sud regorge de réserves privées où la vie sauvage foisonne. Les réserves privées (appelées game reserve) sont des zones protégées où ont été construits des lodges intimistes et qui sont accessibles uniquement aux voyageurs séjournant sur place. Au départ de votre lodge, vous partez donc découvrir la faune aux côtés de guides rangers, véritables experts de l’environnement local. Vous pourrez effectuer ces safaris à bord des véhicules du lodge (game drive) ou à pied (bush walk).

La région du Kruger (au nord-est du pays) abrite de nombreuses réserves privées (comme celles de Sabi Sands ou de Klaserie) où vous observerez la faune sauvage, dont les célèbres “Big 5” (éléphant, lion, léopard, rhinocéros et buffle), et de nombreux oiseaux.

La belle réserve de Madikwe, située au nord-ouest du pays, se prête aussi parfaitement à l’observation des “Big 5”, au cœur de paysages variés, entre savane, montagnes et vallons. De plus, c'est une zone sans risque de paludisme.

Ne manquez pas non plus d’autres régions d’Afrique du Sud comme le Kwazulu-Natal (avec la réserve de Mkuze Falls en pays Zoulou) ou la sublime région du Cap (avec les réserves privées de Gondwana Amakhala ou Shamwari Private Game Reserve situées sur la Route des Jardins) qui sont aussi des endroits rêvés pour aller à la rencontre des animaux sauvages.

Contactez l’une de nos agences locales qui saura vous conseiller sur les meilleures réserves à visiter en fonction des saisons et de votre profil de voyageur.

D’autres expériences inoubliables