Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Visiter le Cap, entre mer et montagne

CultureLe Cap
Considérée comme l’une des plus belles villes au monde, Le Cap recèle de nombreux endroits à explorer, entre mer et montagne. De par son énergie, sa créativité, son patrimoine naturel, historique et culturel, Le Cap fascine, surprend et séduit les voyageurs qui souhaitent découvrir la ville en totale liberté ou avec un guide local. Partez donc explorer la ville en voiture, à vélo, en bus rouge (red bus), sur l’eau, lors d’une croisière, ou dans les airs lors d’un survol en hélicoptère ou même en parapente. La Montagne de la Table, appelée aussi Table Mountain est un repère incontournable pou...

Considérée comme l’une des plus belles villes au monde, Le Cap recèle de nombreux endroits à explorer, entre mer et montagne. De par son énergie, sa créativité, son patrimoine naturel, historique et culturel, Le Cap fascine, surprend et séduit les voyageurs qui souhaitent découvrir la ville en totale liberté ou avec un guide local.


Partez donc explorer la ville en voiture, à vélo, en bus rouge (red bus), sur l’eau, lors d’une croisière, ou dans les airs lors d’un survol en hélicoptère ou même en parapente.


La Montagne de la Table, appelée aussi Table Mountain est un repère incontournable pour tous les habitants du Cap. Les plus courageux pourront la gravir à pied, mais il est également possible d’emprunter le téléphérique. Depuis le sommet, vous découvrirez alors un sublime panorama à 360 degrés sur la ville. Ouvrez bien les yeux, vous y verrez peut-être quelques damans, sorte de marmotte locale, venant se prélasser au soleil en contrebas.


Non loin de cette montagne, aventurez-vous sur le sentier de randonnée pour faire l’ascension de Lion’s Head et contempler le coucher de soleil à Signal Hill qui offre aussi des vues spectaculaires sur la ville.
Si vous avez une heure ou deux devant vous, allez découvrir la collection de 7000 espèces de plantes et fleurs du jardin botanique de Kirstenbosch, dont la plupart proviennent d’Afrique australe comme les emblématiques proteas.


La richesse du Cap réside dans son melting-pot, créateur d'une fabuleuse énergie. Vous ressentirez cette énergie en arpentant les divers quartiers comme le quartier malais et coloré de Bo-Kaap, le parc de Company Garden, les rues de Long Street, de Kloof Street ou encore le quartier historique de District Six.


Le quartier du Waterfront est un quartier à explorer à pied. Il s'agit d'anciens docks portuaires totalement réaménagés. Le Waterfront est idéal pour faire du shopping et rapporter dans sa valise des souvenirs sud-africains. C’est ici que se trouve un grand centre commercial et le marché couvert "Watershed" avec plus de 150 stands de marques sud-africaines. C’est aussi dans ce quartier que les amoureux d’art pourront visiter le tout nouveau musée d’art contemporain d’Afrique, le Zeitz MOCAA.


A l’est de la ville se trouve un autre quartier cosmopolite et vivant : Woodstock. Véritable galerie d’art à ciel ouvert abritant de nombreuses œuvres de street art que vous pourrez découvrir aux côtés d’un artiste local. C’est aussi à Woodstock que vous pourrez flâner sur le marché The Neighbourgoods Market situé dans une ancienne fabrique de biscuit (Old Biscuit Mill). Festival de saveurs, ce marché se tient chaque samedi matin et vous pouvez y déguster des plats et produits locaux, le tout dans une atmosphère animée et conviviale.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage