A l’est de la ville du Cap, partez en voiture ou même à vélo à la découverte de la Route des vins sud-africains qui s’étend de Paarl à Stellenbosch et Franschhoek.
Il s’agit de la plus longue route des vins du monde qui compte près de 300 domaines viticoles. Dans tous ces domaines, vous pourrez déguster d’excellents crus, déjeuner dans un des restaurants gastronomiques ou même encore tester les pique-niques proposés par certaines propriétés. Vous observerez les méthodes de vinification des œnologues sud-africains, irez à la rencontre de winemakers (vignerons) locaux au cœur d’un cadre naturel unique.
Ne manquez pas d’admirer l’architecture Cape Dutch des bâtisses datant des XVIIIème et XIXème siècles, nichées au beau milieu des vignobles, notamment près de Stellenbosch et Franschhoek. Pour en savoir plus sur l’histoire des Huguenots français qui se sont installés dans la région au XVIIème siècle, rendez-vous à Franschhoek pour visiter le musée du Mémorial Huguenot. Entre collines et vignes, découvrez l’un des plus anciens domaines viticoles : le Groot Constantia à Constantia. La légende dit que Napoléon Bonaparte voulut boire ce vin avant de mourir.