Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Faire une pause à Port Elizabeth et sa région

CulturePort Elizabeth
La ville de Port Elizabeth, située à 750 km de route à l’est du Cap, marque le début ou la fin de la Route des Jardins. Port Elizabeth et ses environs offrent un éventail d’expériences inédites à vivre. Profitez pleinement de ses grandes plages de sable bordant l’océan Indien où il est si agréable de se prélasser, comme dans la baie d’Algoa ou sur la plage de Sardina Bay. Vous pourrez également pratiquer le surf en prenant un cours ou en louant votre planche de surf dans l’une des écoles de la plage de Pollok Beach ou à Summerstrand. Côté culture, la ville de Port Elizabeth abrite un centre ...

La ville de Port Elizabeth, située à 750 km de route à l’est du Cap, marque le début ou la fin de la Route des Jardins. Port Elizabeth et ses environs offrent un éventail d’expériences inédites à vivre.


Profitez pleinement de ses grandes plages de sable bordant l’océan Indien où il est si agréable de se prélasser, comme dans la baie d’Algoa ou sur la plage de Sardina Bay. Vous pourrez également pratiquer le surf en prenant un cours ou en louant votre planche de surf dans l’une des écoles de la plage de Pollok Beach ou à Summerstrand.


Côté culture, la ville de Port Elizabeth abrite un centre historique intéressant à explorer à pied pour y découvrir l’emblématique tour en brique rouge de 52 mètres de haut appelée le Campanile. Flânez le long des maisons victoriennes dont la plus ancienne se situe au 7 Castle Hill Street. Enfin, profitez de la vue sur la baie depuis le fort Frederick.


Au nord de Port Elizabeth, dans la vallée de la Sundays River, se trouve le parc national Addo où sont recensés plus de 400 éléphants. À bord de votre propre véhicule, partez à la rencontre des pachydermes et autres mammifères présents autour des points d’eau du parc comme le buffle du Cap, le lion, le rhinocéros noir, le léopard, l’antilope et une belle variété d’oiseaux. 


Un autre haut lieu à ne pas manquer pour un safari : laréserve privée de Shamwari. Idéal pour les familles, cette réserve abrite les “Big 5” dont des rhinocéros que vous pourrez observer aux côtés des guide-rangers de la réserve.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage