Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Comprendre l'histoire sud-africaine à Johannesbourg

CultureJohannesbourg
Johannesbourg est une ville culturelle en constante évolution et au passé parfois tumultueux, marqué par l’Apartheid. Visiter la capitale économique de l’Afrique du Sud, c’est l’occasion de vivre une multitude d’expériences pour mieux comprendre l’histoire et la réalité du pays. Il existe des lieux marquants pour appréhender ce passé comme l’ancienne prison Constitution Hill transformée en musée ou le célèbre musée de l’Apartheid. La visite de ce lieu peut être bouleversante : l’histoire de la ségrégation raciale et nombre de témoignages émouvants y sont remarquablement bien retranscrits. N...

Johannesbourg est une ville culturelle en constante évolution et au passé parfois tumultueux, marqué par l’Apartheid. Visiter la capitale économique de l’Afrique du Sud, c’est l’occasion de vivre une multitude d’expériences pour mieux comprendre l’histoire et la réalité du pays.


Il existe des lieux marquants pour appréhender ce passé comme l’ancienne prison Constitution Hill transformée en musée ou le célèbre musée de l’Apartheid. La visite de ce lieu peut être bouleversante : l’histoire de la ségrégation raciale et nombre de témoignages émouvants y sont remarquablement bien retranscrits.


Ne manquez pas non plus la Satyagraha House, l’ancienne maison de Mohandas Gandhi que vous pourrez visiter… et où vous pourrez même dormir !


Lors de votre séjour à Johannesbourg, consacrez au moins une demi-journée à la découverte du township de Soweto. Situé en banlieue de Johannesbourg, il fut le lieu de manifestations importantes au moment de l’Apartheid. Aujourd’hui, beaucoup plus calme, il se visite à pied ou à vélo accompagné d’un guide local sélectionné par votre agent Evaneos. L’occasion de découvrir son histoire et de visiter l’ancienne maison de Nelson Mandela ou le musée Hector Pieterson.


Johannesbourg vous réserve aussi d’autres endroits tendances et culturels à ne pas manquer comme le quartier de Maboneng. Partez à la découverte de ce quartier, seul ou accompagné d’un guide local, pour plonger au cœur de la culture sud-africaine avec ses galeries d’artistes, ses magasins de mode et son marchécouvert, le Market on Main (qui a lieu chaque dimanche).

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage