Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Partir à l'assaut des hautes montagnes du Drakensberg

SportDrakensberg
Les montagnes du Drakensberg, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, séduisent les grands amoureux d’aventure, de nature et de randonnée. Partir à pied à la découverte du parc national d’uKhahlamba-Drakensberg, considéré comme le plus beau massif montagneux du pays, reste une expérience inoubliable (à faire entre avril et juillet). Vous serez tout de suite séduits par la beauté des lieux au fil des monts, des vallées, des rivières et des prairies, où vivent près de 300 espèces d’oiseaux. Lors de votre escapade dans le Drakensberg, vous emprunterez l’un des sentiers de randonnée du Royal ...

Les montagnes du Drakensberg, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, séduisent les grands amoureux d’aventure, de nature et de randonnée.


Partir à pied à la découverte du parc national d’uKhahlamba-Drakensberg, considéré comme le plus beau massif montagneux du pays, reste une expérience inoubliable (à faire entre avril et juillet). Vous serez tout de suite séduits par la beauté des lieux au fil des monts, des vallées, des rivières et des prairies, où vivent près de 300 espèces d’oiseaux. Lors de votre escapade dans le Drakensberg, vous emprunterez l’un des sentiers de randonnée du Royal Natal National Park pour atteindre le Mont-aux-Sources (3282 mètres d’altitude), l'un des points culminants du massif. Vous pourrez même y pratiquer l’escalade. Tentez aussi une autre randonnée qui vous mènera jusqu’aux gorges de Tugela (situées dans la partie sud du Royal Natal National Park) où vous découvrirez l'une des plus hautes chutes d'eau du monde, avec de sublimes panoramas sur l’amphithéâtre.


La région du Drakensberg vous invitera également à partir à la découverte de centaines de peintures rupestres dans la réserve naturelle de Kamberg ou à Giants Castle. Vous y découvrirez l’histoire du peuple San à travers cet art rupestre datant de plus de 4000 ans. C’est dans cette région que vous pourrez pratiquer d’autres activités en plein air comme des balades à cheval, de l’escalade et même du ski puisqu’en hiver, il peut neiger dans cette région.


Une grande partie des montagnes du Drakensberg est située sur le petit royaume du Lesotho, un pays enclavé au cœur de l’Afrique du Sud. Si vous voyagez avec un véhicule de type 4x4, prenez le temps de vous rendre à la frontière du Lesotho en passant par la Sani Pass qui est l’une des plus belles routes panoramiques d’Afrique. Prenez la route jusqu’au mont le plus haut du Drakensberg, Thabana Ntlenyana, dont le sommet culmine à 3482 m d’altitude, pour y admirer de majestueux et vertigineux points de vue. Vous pourrez également y faire de belles marches à pied, seul ou accompagné d’un guide local, ainsi que des balades à cheval suivies d’une nuit dans l’un de nos hébergements coups de cœur ou chez l’habitant. Suivez les conseils de l’une de nos agences locales expertes afin d'organiser une randonnée d’une ou plusieurs journées dans le Drakensberg. Sur place, n’oubliez pas de vous procurer une carte qui vous indique les sentiers de randonnée et de vous inscrire sur les registres situés aux points de départ des sentiers.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage