Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Admirer le panorama grandiose de Blyde River Canyon

NatureBlyde River Canyon
La province du Mpumalanga, située au nord-est du pays, recèle des sites naturels tout aussi magnifiques les uns que les autres, qui méritent vraiment de s'y arrêter. Parmi ces sites naturels, il y a l’incontournable canyon de Blyde River qui compte parmi les plus beaux panoramas d’Afrique du Sud. Il s’agit du troisième plus grand canyon du monde avec ses 26 kilomètres de longueur et 750 mètres de profondeur. L'idéal est d’explorer la réserve naturelle du Blyde River Canyon à pied. Il existe plusieurs points de départ depuis la petite ville de Graskop pour débuter votre randonnée en toute lib...

La province du Mpumalanga, située au nord-est du pays, recèle des sites naturels tout aussi magnifiques les uns que les autres, qui méritent vraiment de s'y arrêter.


Parmi ces sites naturels, il y a l’incontournable canyon de Blyde River qui compte parmi les plus beaux panoramas d’Afrique du Sud. Il s’agit du troisième plus grand canyon du monde avec ses 26 kilomètres de longueur et 750 mètres de profondeur.


L'idéal est d’explorer la réserve naturelle du Blyde River Canyon à pied. Il existe plusieurs points de départ depuis la petite ville de Graskop pour débuter votre randonnée en toute liberté. Comptez environ 4 heures de marche au total avec de bonnes chaussures de randonnée. Durant votre marche, vous pourrez longer le bord du canyon, marcher au-dessus du lit de la rivière, vous baigner dans les cascades. Vous poursuivrez votre chemin jusqu’au point de vue des Three Rondavels, l’un des plus beaux panoramas d’Afrique du Sud culminant à 600 mètres de hauteur et surplombant la rivière. Avant d’atteindre le Blyde River Canyon, vous pourrez faire quelques arrêts comme à God’s Window pour contempler la magnifique vue qui s’offre à vous. Entre forêt tropicale, cascades, falaises et formations géologiques surprenantes, vous resterez ébahis devant la diversité des paysages. Ouvrez bien les yeux lors de votre balade car de nombreux animaux sauvages, singes et oiseaux comme le touraco, y ont élu domicile.


Non loin deGod’s Window, coulent deux belles cascades Lisbon Falls et Berlin Falls, idéales pour se rafraîchir lors de votre journée de découverte. Puis, reprenez votre voiture pour vous rendre au site naturel de Bourke’s Luck Pothole’s et empruntez un sentier vous menant au-dessus de la rivière, au beau milieu des cascades et des cavités creusées dans la roche.


La province du Mpumalanga est une région idéale pour les voyageurs en quête d’expériences en plein air et de sensations fortes. Rendez-vous à la ville forestière de Sabie. C’est ici que vous aurez la possibilité de faire du rafting parmi les rapides de la rivière Sabi. Vous pourrez faire une descente en tyrolienne au dessus de la rivière Sabi à Hazyview : sensations fortes garanties au cœur d’une végétation luxuriante !


Pour une parenthèse culturelle, pensez à faire halte au village-musée de Pilgrim’s Rest, pour revivre l’époque de la ruée vers l’or.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage