Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Partir sur la piste des Big Five au parc Kruger

NatureKruger National Park
Parmi les vingt parcs nationaux d’Afrique du Sud, le parc national Kruger reste le plus connu et l’une des plus grandes réserves animalières du continent africain. Avec une superficie de près de 20 000 m2, le parc rassemble un grand nombre d’animaux sauvages, dont les célèbres Big 5 (éléphant, buffle, léopard, lion, rhinocéros). Vous observerez également une multitude d’oiseaux dont les Big 6 : le calao terrestre, la chouette pêcheuse de Pel, le vautour oricou, l’aigle martial, l’outarde kori et la cigogne à la selle. Notre conseil pour les observer : rendez-vous dans la partie nord du parc, ...

Parmi les vingt parcs nationaux d’Afrique du Sud, le parc national Kruger reste le plus connu et l’une des plus grandes réserves animalières du continent africain. Avec une superficie de près de 20 000 m2, le parc rassemble un grand nombre d’animaux sauvages, dont les célèbres Big 5 (éléphant, buffle, léopard, lion, rhinocéros).


Vous observerez également une multitude d’oiseaux dont les Big 6 : le calao terrestre, la chouette pêcheuse de Pel, le vautour oricou, l’aigle martial, l’outarde kori et la cigogne à la selle. Notre conseil pour les observer : rendez-vous dans la partie nord du parc, autour de la Luvuvhu River.


Le parc Kruger vous offre la possibilité d’effectuer divers types de safaris : outre un safari dans votre propre véhicule pour être en totale autonomie (moyennant un droit d’entrée pour accéder au parc), vous pourrez aussi opter pour un safari encadré par un chauffeur-guide à bord d’un véhicule de votre lodge ou du parc.


Il est même possible d’expérimenter un safari à pied pour vivre pleinement (et dans le silence) une immersion en pleine brousse, accompagné d’un guide ranger.


Le soir, les plus chanceux peuvent passer une nuit au cœur du bush pour être au plus près de la nature et vivre une expérience fascinante, celle de dîner au coin du feu au crépuscule. C’est le moment parfait pour observer les étoiles et tendre un peu plus l’oreille pour écouter les bruits de la nature.


Faites confiance à l’une des agences locales Evaneos en Afrique du Sud pour vous proposer le safari le mieux adapté à vos envies.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage