Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Contempler les paysages sud-africains qui bordent la Route des Jardins

DétenteGarden Route
La Route 62, plus connue sous le nom de Route des Jardins (appelée aussi Garden Route) est considérée en Afrique du Sud comme l’équivalent de la Route 66 aux États-Unis. Cette route est célèbre dans le monde entier et s’étend sur près de 850 km, entre Le Cap et Port Elizabeth. La Route des Jardins doit son nom à la grande variété de paysages que l’on peut admirer : montagnes, cols, rivières, vignobles, plages sauvages, forêts, etc. Cette route traverse aussi des villes charmantes et typiques qui valent le détour comme la ville d’Hermanus pour y observer les baleines entre juin et octobre. C’e...

La Route 62, plus connue sous le nom de Route des Jardins (appelée aussi Garden Route) est considérée en Afrique du Sud comme l’équivalent de la Route 66 aux États-Unis. Cette route est célèbre dans le monde entier et s’étend sur près de 850 km, entre Le Cap et Port Elizabeth. La Route des Jardins doit son nom à la grande variété de paysages que l’on peut admirer : montagnes, cols, rivières, vignobles, plages sauvages, forêts, etc.
Cette route traverse aussi des villes charmantes et typiques qui valent le détour comme la ville d’Hermanus pour y observer les baleines entre juin et octobre. C’est aussi dans la vallée d’Elgin que vous pourrez découvrir des domaines viticoles et agricoles, à seulement une heure de voiture de la ville du Cap.


Faites un arrêt à la station thermale d'Avalon Springs pour vivre un moment de détente et de relaxation entre deux étapes sur la Route des Jardins.


La cité balnéaire de Knysna est le lieu idéal pour pratiquer plusieurs activités comme le golf, le kayak sur le lagon et des balades tout en dégustant la spécialité locale : les huîtres. Sans oublier la réserve naturelle de Featherbed à Knysna où vous pourrez profiter de la richesse de la flore au cœur de la forêt qui longe le littoral.


C’est dans la ville portuaire de Mossel Bay et la petite ville de Plettenberg Bay que vous pourrez faire du canyoning, des balades à cheval sur les plages sauvages et même de la voile. La région de la Route des Jardins bénéficie du climat le plus agréable de toute l’Afrique du Sud avec un bel ensoleillement tout au long de l'année.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage