Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir la culture du royaume du Swaziland

CultureSwaziland
Petit pays enclavé en Afrique du Sud, le royaume du Swaziland mérite vraiment qu’on lui consacre quelques jours pour vivre une immersion authentique, idéalement durant l’hiver austral (entre mars et octobre). Le Swaziland est un pays aux mille collines, plaines et montagnes où il fait bon se balader à pied, faire des expéditions en VTT ou en rafting. Ce petit pays offre une belle variété d'activités à faire comme l’observation de la faune (dont les rhinocéros noirs) et de la flore dans le parc Mkhaya Game Reserve (à l’est) lors d’un safari en 4x4. C’est aussi à cheval ou à VTT que vous pourr...

Petit pays enclavé en Afrique du Sud, le royaume du Swaziland mérite vraiment qu’on lui consacre quelques jours pour vivre une immersion authentique, idéalement durant l’hiver austral (entre mars et octobre). Le Swaziland est un pays aux mille collines, plaines et montagnes où il fait bon se balader à pied, faire des expéditions en VTT ou en rafting.


Ce petit pays offre une belle variété d'activités à faire comme l’observation de la faune (dont les rhinocéros noirs) et de la flore dans le parc Mkhaya Game Reserve (à l’est) lors d’un safari en 4x4. C’est aussi à cheval ou à VTT que vous pourrez effectuer un safari original en plein cœur de la réserve Mlilwane Wildlife Sanctuary.


Pour vivre une aventure encore plus riche en adrénaline, lancez-vous en rafting sur la Great Usutu River.


Les adeptes de la marche pourront emprunter l’un des nombreux chemins de randonnée dans les réserves naturelles et sauvages de Malolotja Nature Reserve, au nord-ouest du pays.


Le réseau routier est en bon état, ce qui facilitera vos déplacements. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme des magnifiques paysages que vous traverserez. En outre, le Swaziland dispose d’une belle sélection d’hébergements confortables, nichés dans la nature. Seriez-vous prêts à tenter l’expérience de dormir dans une hutte traditionnelle, appelée beehive au cœur de la réserve de Milwane ?


Le royaume du Swaziland dispose d'un autre atout : sa richesse culturelle. Avec ses cérémonies et festivités (comme la célèbre “danse des roseaux” ou le Marula Festival) qui ont lieu tout au long de l’année ou encore son artisanat si riche et varié, le Swaziland ne cesse de surprendre !


Partez à la découverte des marchés artisanaux bordant les routes de la Malkerns Valley ou dans la vallée d’Ezulwini. Vous irez à la rencontre des artisans locaux et y découvrirez un large choix d’objets et de souvenirs à rapporter : tissages, sculptures sur bois, tapisseries, bougies etc.


Vivez aussi une autre belle expérience humaine en séjournant dans un village Swazi. Vous pourrez participer à diverses activités comme la plantation et la récolte de légumes dans un jardinet ou suivre un cours de cuisine. Ce sont des occasions parfaites pour échanger de façon authentique avec les habitants et participer ainsi au développement de l'économie locale.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage